substrat ??

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

substrat ??

Message par Darwin »

slt a tous

Qui pourrait me dire si on peut melanger de la tourbe avec de la fibre de coco pour mes 3 nepenthes??.si oui a combien de pourcentage??je sais que je peux utiliser la fibre pur ou avec des produit drainant(perlite,vermiculite,gravier fins etc...)mais je ne sais pas si on peut avec la tourbe ..
merci d'avance a plus

(ps:bon plans pour les frontalier avec nos amies les belges :wink: g trouver la fibre de coco pour 1 euros 33[me contacter])

déplacé par NdL le 12/09/05 22h08 GMT



kerz
Messages : 84
Enregistré le : 12 nov. 2003 11:10
Localisation : 59

Message par kerz »

je serai aussi interresser de savoir a quels occasion on peut utiliser le fibre de coco car on m'en a genereusement donner mais je c pas koi en faire pour quel especes

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

J'ai écris hier soir un sujet à propos du substrat chez les nepenthes sur mon FAQ.
Je vous laisser aller regarder...

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

comme dis dans le post, ne pas mélanger les élements riches et la tourbe/sphaigne. ça fera pourrir un des deux (en l'occurence la fibre je pense)

a++
alexis

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

ok merci alexis vai aller voir :arrow:

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

slt alexis g ete voir mais je ne sais toujours pas,mais dapres toi il ne vaut mieux pas melanger fibre et tourbe...meme a 10% ??

a+

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Effectivement je ne te conseil pas.

Quoique, chez moi j'utilise des pots supendus.
Au fond, j'ai mis 1-2cm de tourbe, ce qui me permet de garder tout de même un peu d'humidité et la fibre de coco par dessus.


a++
alexis

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

ok merci

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut a tous!!!!

Darwin t'es Chtimi?
Chi ché vré, est doukté dans chNord? parceque mi ossi chui un chti!!!!! Vin de tjouss alor.... (dsl pour les non chtimi il ne comprendrons surment pas)

Allez @ bientot

Kamikazee59

Darwin
Messages : 238
Enregistré le : 09 févr. 2004 17:23
Localisation : lille [59] nord

Message par Darwin »

slt kamikaze
oui bien sur que chui deuch-nord(59)ne pas confondre avec(62) mi chui de marcq née a lille(capitale culturelle 2004) pour etre prechis.t de watrelos pres de roubaix ok je cono..il y a kerz aussi qui est du nord de lomme.Tu vas ou acheter tes plantes???et au fait tu savais qu'il y avais 1 botanic a seclin??
(ps:vais faire 1 tio sondage pour repertoirier tous les ch'tis du forum.)

a plus kamikaze :D

Répondre