Nepenthes x Coccinea fleurit: que faire?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Pascal Besset
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2003 10:34
Localisation : Lyon

Message par Pascal Besset »

Merci à tous
Pour le moment, je l'observe. On verra ce printemps comment elle est quand viendra le moment de la mettre sur le balcon.
Je vous tiendrai au courant
Cordialement
Pascal



L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

hey! c normal que ma nepthentes alata (qui doi etre adulte ca fait 2 ans que e l'ai et elle est très grosse :o ) ne fait pas de fleurs ?

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

oui.
les nepenthes mettent jusqu'à 12ans pour fleurir...

L'inconnu
Messages : 628
Enregistré le : 21 févr. 2004 21:53
Localisation : Roanne

Message par L'inconnu »

ah (censuré crotte de mouche restée coincée dans les machoires d'une dionée) lol :lol: hereusement que tu me le dis j'aurai pu attendre longtemps ! :e124 :e249 :e62

Pascal Besset
Messages : 33
Enregistré le : 31 oct. 2003 10:34
Localisation : Lyon

Message par Pascal Besset »

Bonjour à tous
la fleur est maintenant assez développée, la grappe fait 3 cm de long et les fleurs s'individualisent. La tige fait de l'odre de 10-12 cm fleur comprise. Elles ressemblent à de petite amphores, rondes près du pétiole et plus étroites vers la fin. Ce sont des femelles, non?
Elles ne donnent vraiment pas l'impression d'être "prêtes". Elles sont vert tendre. Qu'en pensez vous?
Si ce sont des femelles, quelqu'un veut bien m'envoyer du pollen?, bien évidemment, si graines il y a, nous partagerons, d'ailleurs, il y en aura pour tout le monde si ça marche bien.
Pour info, je serai au stand de Dionée à St Priest, si l'un de vous peut y passer avec du pollen.
Cordialement
Pascal

carolo
Messages : 425
Enregistré le : 16 oct. 2003 18:01
Localisation : Charleroi(Belgique)

Message par carolo »

Salut Pascal.
Si tu ne trouves pas de pollen frais, je peux t'envoyer du pollen de Nepenthes x mixta ou de Nepenthes 'miranda' (c'est du pollen qui m'a aimablement été donné ) que j'ai congelé.
Tu m'envoies un mail ou un pm avec ton adresse et c'est parti.
A+.
Christian.

Répondre