Diaporama d'hybrides

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

caro a écrit ::arrow: Eric: je crois que j'ai acheté le même chez "districarnivore". Le tien aussi vient de là ?
Oui effectivement il vient de chez Fabrice



Plantes-carnivores39
Messages : 126
Enregistré le : 29 mai 2008 8:36
Localisation : Jura

Message par Plantes-carnivores39 »

Bonsoir, Mat Jak magnifique cette hybride est ce que c'est une de tes polinisation ?

mat jak
Messages : 1212
Enregistré le : 06 juil. 2006 0:59
Localisation : Bordeaux

Message par mat jak »

Merci :wink:
Plantes-carnivores39 a écrit : est ce que c'est une de tes polinisation ?
ça serait trop beau ! ::e21
Les termes de la botanique ont leurs mérites , mais ils ne suffisent pas , leur concision technique ne pouvant restituer aucune sensualité .
(Francis Hallé)

Plantes-carnivores39
Messages : 126
Enregistré le : 29 mai 2008 8:36
Localisation : Jura

Message par Plantes-carnivores39 »

Sa pourait arriver...

Tres tres beau !

tropical_mate
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2007 13:43
Localisation : Switzerland

Hook

Message par tropical_mate »

Salut mat jak :)

Ton X Hookeriana est splendide :cool:

La vrille ailée et poilue est vraiment très spéciale.

Je connaissais déjà le Nepenthes rafflesiana var. alata, mais je ne savais pas
qu’il y avait un hybride avec Nepenthes ampullaria !! Encore une très belle plante ....

J’espère bien que tu vas nous montrer régulièrement la suite ..... et ceci jusqu’aux urnes sup !!

En ce qui concerne la couleur de l’urne , je suis d’accord avec Caro (bienvenue dans le forum neps :wink:), c’est terrible et vraiment bien coloré.


Bonne culture
jamie :cool:

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Des petits nouveaux (depuis quelques mois chez moi)

Ampullaria x Veitchii
Image
Image
Image
(Rocko x Veitchii) x Veitchii
Image
Image
Ventricosa x Sanguinea
Image

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

L' inermis x singalana est superbe.
Dites, le "ampullaria x veitchii" posté par l'ami kohléric me turlupine... Je ne vois pas où il y a du veitchii là-dedans, ni même de l' ampullaria. Par contre, ça sent le ventricosa. Ce serait pas plutôt, ventricosa x inermis?


François.

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,
un lolo de plus a écrit :
SOCKHOM a écrit : Dites, le "ampullaria x veitchii" posté par l'ami kohléric me turlupine... Je ne vois pas où il y a du veitchii là-dedans, ni même de l' ampullaria. Par contre, ça sent le ventricosa. Ce serait pas plutôt, ventricosa x inermis?
Je n'avais pas tilté, mais tu as raison. Pas de veitchii là-dedans.... en même temps je doute que ce soit un vulgaire "X ventrinermis".
Effectivement, il ne ressemble à aucun des deux parents pour le moment. Cette plante vient de chez BE via Districarnivores. Cela m'étonnerait qu'il y ait une erreur d'étiquetage mais personne n'est parfait.

Mais je n'ai pas de chance avec mes Veitchii, j'en ai deux et pour le moment il n'y ressemble pas du tout. L'un des deux vient de wistuba et pour le moment (2-3 ans, je ne me souviens plus) il ne montre pas de péristome "veitchiien".

@+

A la recherche du Veitchii perdu :cry:

ulysse204
Messages : 300
Enregistré le : 03 sept. 2007 22:45
Localisation : la pampa vers pau

Message par ulysse204 »

Magnifiques,toutes ces jolies photos font finir par me faire aimer les nèp.
Merci pour toutes ces jolies photos.

lignou
Messages : 29
Enregistré le : 03 nov. 2008 19:23
Localisation : Namur (Belgique)

Message par lignou »

kohleric a écrit :Salut,
un lolo de plus a écrit :
SOCKHOM a écrit : Dites, le "ampullaria x veitchii" posté par l'ami kohléric me turlupine... Je ne vois pas où il y a du veitchii là-dedans, ni même de l' ampullaria. Par contre, ça sent le ventricosa. Ce serait pas plutôt, ventricosa x inermis?
Je n'avais pas tilté, mais tu as raison. Pas de veitchii là-dedans.... en même temps je doute que ce soit un vulgaire "X ventrinermis".
Effectivement, il ne ressemble à aucun des deux parents pour le moment. Cette plante vient de chez BE via Districarnivores. Cela m'étonnerait qu'il y ait une erreur d'étiquetage mais personne n'est parfait.

Mais je n'ai pas de chance avec mes Veitchii, j'en ai deux et pour le moment il n'y ressemble pas du tout. L'un des deux vient de wistuba et pour le moment (2-3 ans, je ne me souviens plus) il ne montre pas de péristome "veitchiien".

@+

A la recherche du Veitchii perdu :cry:
Je possède également un Nep qui m'a été vendu sous le nom de N. ampullaria x veitchii, je suis bien d'accord sur la fait que j ai beau l'observer, je ne vois pas ou se cache le veitchii...pourtant il ressemble à ton hybride comme 2 goutes d'eau:

Image

Répondre