Conception de bébés neps

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Carni
Messages : 925
Enregistré le : 31 juil. 2008 22:31
Localisation : Dans l'ESEM, Belgique

Message par Carni »

Frédéric a écrit :Ne le prenez pas mal, mais sortis du contexte vos propos peuvent preter à confusion
:lol: :lol: :lol: :jesors: :jesors:
et alors ? :lol:


Ma liste de culture. Image

Carnis, Lithops, fourmis x)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Des nouvelles des semis de X loloii ...

Ceux que j'ai laissés dans la serre ne semblent pas s'acclimater. En particulier depuis que les températures baissent, pas mal de plantules y sont restées.
Ceux que j'ai laissé en terra se portent pas trop mal. Très peu de pertes, mais par contre la vitesse de croissance n'est pas supersonique.

Pour le moment ça me ferait penser que l'hybride obtenu est plutôt lowland, ce qui n'avait rien d'évident au départ... en même temps sur des petites plantules je ne sais pas si c'est significatifs.

Est-ce que certains d'entre vous on réussi l'acclimatation aux conditions highland ?

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

un lolo de plus a écrit :Des nouvelles des semis de X loloii ...

Ceux que j'ai laissés dans la serre ne semblent pas s'acclimater. En particulier depuis que les températures baissent, pas mal de plantules y sont restées.
Ceux que j'ai laissé en terra se portent pas trop mal. Très peu de pertes, mais par contre la vitesse de croissance n'est pas supersonique.

Pour le moment ça me ferait penser que l'hybride obtenu est plutôt lowland, ce qui n'avait rien d'évident au départ... en même temps sur des petites plantules je ne sais pas si c'est significatifs.

Est-ce que certains d'entre vous on réussi l'acclimatation aux conditions highland ?

Lolo
C'est intéressant car j'ai donné mes derniers lots de plantules à l'AG à Toulouse et on s'est posé la question des conditions. Les miens sont en lowland et ça pousse vraiment vite dès que c'est rempoté ou éclaircie.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Quand tu dis que ça pousse vite, les plus grosses plantules font quelle taille??? (Vas-y fais moi rêver!)

Dans mon cas, justement l'éclaircissement est un souci: j'avais pas prévu un tel taux de germination, du coup il y en a trop dans les pots et elles se marchent dessus, tout en étant encore assez petites et difficilement manipulables...
Saint muluensis priez pour nous!

seb81
Messages : 438
Enregistré le : 26 sept. 2008 17:48
Localisation : 81

Message par seb81 »

hello
je n'ai pas assez de recul car je ne le possede que depuis l 'AG ,je les cultives en ce moment en intermediare donc il faut attendre un peu

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Salut,

Les plus gros font 6-7 cm de diamètre. Et chez toi ?
Image
Image
D'ailleurs j'ai mon adnata qui fleuri !
Image

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Chez moi c'est consternant, j'ai ai des tonnes mais ils font tous 2-3cm de diamètre.

Ils sont trop serrés, et en même temps un peu petits pour être transférés... Il va falloir que je fasse de la sélection je pense. (Hum, les nuits à 10°C dans la serre on rapidement fait une sélection aussi!)

Tu les engraisses les tiens ?

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

kohleric
Jardinier Impérial de mon balcon
Messages : 2441
Enregistré le : 25 févr. 2005 17:35
Localisation : Champs sur Marne (77)
Contact :

Message par kohleric »

Non, un pschitt ou deux au tout début au moment où les plantules se sont décolorées (cela ne le fait pas à chaque fois mais un micro poil d'engrais ça leur fait passer le cap). Ensuite rien du tout. Mais la croissance a vraiment augmenté quand j'ai séparé les plantules. J'ai repéré les plus grosses, couper un cube de substrat autour (et séparer sans faire vraiment gaffe les micro-plantules qu'il y avait autour, mais bon, j'en ai encore un gros stock et j'ai du en donner une centaine, donc ça va....).

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Il va encore se passer des choses dans ma serre : première fleur de la saison en préparation pour... n spectabilis. Je sais pas encore si c'est un garçon ou une fille, j'aimerais bien que ce soit une fille car j'ai de la semence mâle de n. adnata au frigo. Je vois d'ici l'hybride délicatement tacheté... ::e21

à suivre...
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Il suffisait que je dise ça pour que je m'aperçoive que n. adnata fait encore une hampe florale... quelle vaillance!

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre