Conception de bébés neps

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Ca y est, les premières fleurs de ventricosa s'ouvre. Pour l'instant je n'ai que rebecca soper comme étalon disponible, donc hier j'ai organisé une petite copulation.
Là c'est extrèmenent simple puisque les deux hampes peuvent être frottées directement...
Je vous rassure, nous nous sommes assurés que les enfants du voisin ne jouaient pas à proximité à ce moment.

Allez dans 1-2 mois, tout plein de gousses de graines de ventricosaX(ventricosaXramispina)
Comment on va les appeler d'ailleurs, Il y a déjà X loloii, alors ce sera X loloensis. :lol:

Sur les autres hampes je tenterai d'autres pollinisation si d'autres mâles se réveillent au bon moment.

Lolo
Modifié en dernier par un lolo de plus le 14 avr. 2009 21:41, modifié 1 fois.


Saint muluensis priez pour nous!

gilles17
Messages : 804
Enregistré le : 01 oct. 2006 18:21
Localisation : DORDOGNE 24 ( Périgueux )

Message par gilles17 »

Sacré veinard !!!

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Salut



Je peux te proposer Ile de France comme gentleman pollinisateur si tu veux :wink:
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Frédéric a écrit :Je peux te proposer Ile de France comme gentleman pollinisateur si tu veux :wink:
Pourquoi pas. Ca changerait, et j'ai une 2e hampe qui va s'ouvrir.
Il faut juste trouver une solution pour m'envoyer le pollen, et je dois dire que j'ai encore pas trouvé l'astuce pour pas en perdre 90% au passage...

Si ça marche il faudra qu'on prenne le temps de référencer tous les parents, car ça va faire un sacré métissage!

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

Bah je peux t'envoyer toute la hampe florale, ou du moins ce qui est encore viable ou a venir.
Le tout dans un sachet, il n'y aura plus qu'a mettre la hampe ds l'eau et esperer que les dernieres fleurs s'ouvriront normalement. Au pire tu pourras racler le pollen au fond du sachet...
Fred

Le site de Normandionée

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Tu crois que ça peut marcher comme ça?
Ecoute, fais comme tu le sens. J'ai pas encore trouvé la solution idéale, on peut tenter comme ça.
Tu as mon adresse?

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

N. adnata, de loin mon meilleur étalon reproducteur, produit encore une hampe florale. Mais cette fois ci je vais être intelligent, je garde le pollen pour ma prochaine fille en fleurs! :lol:

Je rêve pas mal de adnata X tentaculata pour la prochaine fois... :roll:
Saint muluensis priez pour nous!

SOCKHOM
Messages : 2592
Enregistré le : 14 mai 2005 8:16
Localisation : Haubourdin

Message par SOCKHOM »

un lolo de plus a écrit :N. adnata, de loin mon meilleur étalon reproducteur, produit encore une hampe florale. Mais cette fois ci je vais être intelligent, je garde le pollen pour ma prochaine fille en fleurs! :lol:

Je rêve pas mal de adnata X tentaculata pour la prochaine fois... :roll:
Minute papillon :!:

Mon adnata va fleurir pour la première fois. Il n'est pas impossible que ce soit un fille. Déjà que j'ai dernièrement laissé passer l'occasion de faire des graines de lavicola... :(

Un accouplement avec moi, ça laisse rêveur, non :lol: ?

Je te tiens au courant.


François.

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

Vu qu'il y a encore plusieurs hampes, il y en aura peut être assez pour mettre de la semence au frigo ET m'accoupler avec toi. :wink:

Lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Frédéric
Messages : 2059
Enregistré le : 30 sept. 2004 21:46
Localisation : Seine maritime (Le Havre)

Message par Frédéric »

SOCKHOM a écrit : Un accouplement avec moi, ça laisse rêveur, non :lol: ?
François.
un lolo de plus a écrit :il y en aura peut être assez pour mettre de la semence au frigo ET m'accoupler avec toi. :wink:

Lolo
Ne le prenez pas mal, mais sortis du contexte vos propos peuvent preter à confusion
:lol: :lol: :lol: :jesors: :jesors:
Fred

Le site de Normandionée

Répondre