Rejet nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Rejet nepenthes

Message par jeremy37 »

bonjour,

voila ma N. x ventrata a fait deux rejet une assez grande l autre trois feuilles.

Je voulais savoir a quel moment faut il les séparé du pied mère ?


merci d avance


ps: j ai cherché sur le forum j ai pas trouvé :s



Avatar du membre
phinata
Messages : 397
Enregistré le : 13 mai 2009 20:12
Localisation : Les Landes

Message par phinata »

Avec N. x ventrata, je fais des boutures avec les lianes les plus longues, et je laisse les rejets profiter pleinement.
Ce qui fait qu'avec le temps, il y a des urnes de forme et de tailles différentes sur la même plante.
De plus, la plante est plus étoffée et plus jolie.
Attends mi février pour bouturer. :wink:
Phinata.

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

l'idéal, si l'on veut bouturer un Nepenthes, est d'attendre que le rejet est fait du bois, çàd que la tige se soit durci.

couper le rejet, couper les feuilles en prenant soin d'en laisser la moitié, et le placer dans un "mini-terrarium" que l'on aura fabriqué avec une bouteille PVC coupée en deux ; on met un peu d'eau au fond, on place le mini-terrarium avec ses autres neps dans un terra adapté, sous une bonne lumière, et on attend qques semaines...la bouture formera des racines, ceci d'autant plus facilement que l'on aura pris le soin d'enduire la base de la bouture d'hormones de bouturage et que l'on aura obscurci la base du mini-terrarium avec du papier de couleur noir ou du feutre (marqueur noir indélébile) ou encore du scotch noir....

jeremy37
Messages : 344
Enregistré le : 03 avr. 2009 6:04
Localisation : poitiers et tours

Message par jeremy37 »

ok merci je pensé laissé un rejet sur le pied mère pour faire comme a dis phinata elle sera plus belle comme sa.

et l autre je vais attendre merci grand lapin !!

J avais déjà séparé un rejet mais comme un c*n j avais coupé les racine du pied mère pas du rejet, mais elle a repris racine au bout de quelque mois !

juju87

Re: Rejet nepenthes

Message par juju87 »

Magnifique :)

Perso, je laisse mes rejets pousser jusqu'a presque adultes avant de les separer. Déjà que les neps que j'ai prennent BCP de place !

Juju xx :)

Répondre