problème urgent avec une nephentes alata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Nils dessaint
Messages : 486
Enregistré le : 16 avr. 2004 23:14
Localisation : (91)

Message par Nils dessaint »

et il utilise quoi a la plase de la fibre de coco?



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

la fibre de coco se trouve aussi dans les magasins de reptiles...
C'etait juste pour l'info

Avatar du membre
le grand lapin
Messages : 4806
Enregistré le : 31 août 2003 14:54
Localisation : Macouria Guyane_Française
Contact :

Message par le grand lapin »

hello,

il semblerait que cette fibre a tendance à pourrir avec le temps (au bout de deux à trois ans)

Avatar du membre
SAâD
Messages : 631
Enregistré le : 23 déc. 2003 17:30

Message par SAâD »

Euh, si je ne m'abuse, si c'est pour une petite quantité, au rayon fruits et légumes de votre magasin, à côté des ananas, voila de bonne grosse noix de coco !! Alors hop vous enlevez un peu les fibres qui sont dessus et hop dans la poche !! Bon il existe aussi l'alternative d'acheter la noix de coco... En tout les cas si vous en prélevez un peu, n'embarquez pas la noix de coco "par m'égarde" !! :roll:

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

lol, j'ai eu la chance de voir dans le sud de l'Inde (Kerala) comment se faisait en vrai la fibre de coco:

Pour commencer, ils ramassent des noix de coco entières, ils les mangent et en gardent les déchets. Ce sont eux qui donneront la fibre, toute la coquille de la noix, pas seulement les petits "poils" de la surface.

La technique est de mettre à tremper dans l'eau (très légèrement salée à cet endroit) les noix de coco dans un filet pendant 6 mois. Lorsqu'on ressort le filet, il ne reste que de la fibre!


Image
On commencer avec de coquilles fraîches de noix de coco.

Image
6 mois après on a la matière première.

Image
Et pour terminer on la tisse.

a++
alexis

Répondre