nepenthes truncata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
nepentharium<3
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:14
Localisation : france/oise

nepenthes truncata

Message par nepentharium<3 »

hello, j'ai un volumique nepenthes truncata dans mon terrarium et après quelques petites recherches j'ai vu que l'on pouvait le faire rejeté à la base du pied mère.
toutefois j'ai quand même une appréhension car c'est mon seul pied et je n'aimerai pas avoir de mauvaise surprise donc si vous avez déjà fait une taille sur ce nepenthes ou si vous savez de source sur qu'il repartira fait m'en part :D



Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

salut!
si tu tailles ton Nepenthes, il va faire des rejets au pied.

nep

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

nep a écrit :salut!
si tu tailles ton Nepenthes, il va faire des rejets au pied.

nep
avant de raconter n'importe quoi... si il taille son truncata, il a surtout toute chance de le tuer.

Il est volumineux comment ? Une photo ?

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

j'avais visionner une vidéo sur les Nepenthes de JJL où il explique que pour avoir de belles plantes, il est nécessaire de les tailler... il n'a pas fait d'exception... j'ai cru supposer que cela s'appliquai donc pour tous les Nepenthes...désolé si je me suis trompé...

Nep

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Message par un lolo de plus »

C'est vrai de façon assez générale et ça s'applique aux neps aussi, mais quand ils sont vraiment grands.

Un nep c'est une liane comme vous le savez tous. Quand il y a plusieurs lianes de2-3m sur un même pied, il arrive que ça ne soit plus très beau, avec des petites urnes. Le fait de raccourcir ou de supprimer une liane redonne un coup de vigueur au reste. On ne parle pas de couper un nep de 50cm de haut.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

d'accord. merci d'avoir éclairé ma lanterne! c'est ce que j'aime dans cette passion, on ne cesse pas d'apprendre!

nep

louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Message par louis-25 »

Fait des boutures !!! ::e21

nepentharium<3
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:14
Localisation : france/oise

Message par nepentharium<3 »

merci a tous pour vos réponses, sans poster de photos je peux vous dire qu'il fait approximativement 30/35 cm de diamètre et étant dans mon terra, il s'impose par rapport aux autres plantes voila pourquoi je voulais le tailler mais si cela représente trop de risque ou de variable, je préfère le garder comme il est :D

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

C'est une espèce volumineuse. Aux dimensions que tu indiques, il est encore juvénile. Si tu le coupes, tu le tues.

nepentharium<3
Messages : 20
Enregistré le : 17 déc. 2010 19:14
Localisation : france/oise

Message par nepentharium<3 »

ok merci beaucoup :)

Répondre