Plus d'urnes. N.Ventrinermis.

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

gabgabinou a écrit :D'acc, ça doit être ça oui, ça fera presque 2 ans que l'ampoule n'a pas bougé.
Je vais devoir racheter un ballast car le mien est mort.
Quels types de néons sont les plus conseillés pour la culture de nep in terra ?
2 ans ? Ah oui là c'est vraiment beaucoup.

tu peux prendre des turbonéons (ou équivalents, mais c'est toujours problématique de choisir avec les produits chinois), et bien sûr des croissance, pas des floraison. Pour les autres néons je ne connais pas.



Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Merci pour l'info ! ;)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
nep
Messages : 377
Enregistré le : 17 avr. 2009 14:15
Localisation : chatillon en michaille

Message par nep »

+1 pour l'histoire des rejets pompeurs de sève!

Nep

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Bon, eh bien, je vais en premier lieu changer les néons, et je verrai comment cela ce passe par la suite...
:roll:
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

Je pensais a ça, est-ce que ça peut être du a une sur-alimentation, car possédant des Geckos, leur nourriture est essentiellement des Grillons, or, quand des grillons se baladaient dans la maisons ( ce qui arrivait souvent ) je les donnaient a la plante.

Je me pose donc la question, si la plante a reçu suffisamment de nutriment, elle peut se passer de faire des urnes ?
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Message par Vince81 »

gabgabinou a écrit :Je pensais a ça, est-ce que ça peut être du a une sur-alimentation, car possédant des Geckos, leur nourriture est essentiellement des Grillons, or, quand des grillons se baladaient dans la maisons ( ce qui arrivait souvent ) je les donnaient a la plante.

Je me pose donc la question, si la plante a reçu suffisamment de nutriment, elle peut se passer de faire des urnes ?
Oui, même si dans ton cas, je n'ai aucune idée si c'est cela l'origine de ton absence d'urne.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Message par gabgabinou »

D'accord merci, eh bien on verra dans le temps. :cool:
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Répondre