Nepenthes identifiée X Hookeriana mal en point besoin d'aide

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
CHcha
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2012 16:02
Localisation : paris

Nepenthes identifiée X Hookeriana mal en point besoin d'aide

Message par CHcha »

Bonsoir à tous,
il y a environ deux mois j'ai acheté une Nepenthes chez truffaut marquée "Nephentes mix D8", que si je ne me suis pas trompé j'ai identifier comme une X Hookeriana.
Lorsque je l'ai achetée elle était dans un bac d'eau avec des drosera... elle avait plutot bonne mine quand je l'ai ramenée a la maison, mais là elle a l'opercule de ses urnes qui sont fermés et sécher et le debut de l'urne commance aussi a secher.
Si quelqu'un a un conseil je prends ;) merci d'avance
(environnement : n'as pas le cul dans l'eau, est arrosée regulièrement pour qu'elle reste humide et elle est dans une petite serre maison que j'éssaye de tenir un maximum humide. lorsqu'il pleut et qu'il fais chaud comme aujourd'hui je la met dehors, mais le soir au chaud à la maison) j'ai prévu de la rempotée dans peu de temps

Image

Image



Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Nepenthes identifiée X Hookeriana mal en point besoin d'

Message par gabgabinou »

Il te faut laisser le temps à ta petite plante de s'acclimater à son nouveau climat.

Le fait que ses urnes dépérissent est tout à fait normal. Si les feuilles de ta nep restent en bon état, tu n'as pas de raisons de t'en faire.
Par contre si tu constate qu'elle ne sont pas comme le jour de son achat ( les feuilles ), quelles soient molles, flétries, changent de couleur, là il faudra s'inquiéter.

Mais sinon, ne t'inquiète pas, c'est normal que ta plante réagisse de cette façon ( perte des urnes ) après l'achat.

Conseil : Evite quand même de la déplacer, si tu pouvais la laisser au maximum à un endroit bien à elle, ça serait d'autant mieux. ( Pour ne pas la stresser d'avantage )


Gabin.
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

CHcha
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2012 16:02
Localisation : paris

Re: Nepenthes identifiée X Hookeriana mal en point besoin d'

Message par CHcha »

ok pour les sorties on évite. mais les feuilles tirent quand même une tête bizarre plutôt décolorées et pâles...
merci pour ta réponse ;)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Nepenthes identifiée X Hookeriana mal en point besoin d'

Message par darkland »

Slt, CHcha,

plus d'infos serait utile pour que l'on puisse t'aider, avec quel eau l'arrose tu?Peut-être trop d'arrosage?

Et comme le dis Gabin, laisse lui le temps de s'adapter,ne la déplace pas et on est en hiver, le manque de lumière ainsi que les température ce fait sentier.
Place là à côté d'une fenêtre(pas trop prêt quand même, le verre est conducteur de froid)et rempote là au printemps.

Bonne culture
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
dede718
Messages : 699
Enregistré le : 17 nov. 2007 18:17
Localisation : lons 64

Re: Nepenthes identifiée X Hookeriana mal en point besoin d'

Message par dede718 »

Hello =)
est arrosée regulièrement pour qu'elle reste humide
Moi c'est cette phrase qui me fais le plus peur ! pourrait tu nous en dire d'avantage ? combien de fois par semaine par exemple ? car sachant qu'elle est dans une petite serre la perte d'eau est assez faible donc même si le pot n'est pas directement dans l'eau, le substrat est peut être quand même trop humide ;)
plus d'infos serait utile pour que l'on puisse t'aider
oui, ce serait en effet pas mal ;) notamment sur la composition du substrat, son exposition ....
Image

Répondre