Nepenthes (veitchii x lowii) x spectabilis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Nepenthes (veitchii x lowii) x spectabilis

Message par darkland »

Salut,

j'aimerais savoir si d'autres membres cultive N. (veitchii x lowii) x spectabilis et avoir vôtre expérience sur cet hybride considéré comme intermédiaire.J'ai glané quelques infos: les variétés plus coloré(comme mon exemplaire) seraient plus highland et la variété jaune serait plus lowland mais je doute de cette info.

Je la cultive depuis presque trois années, au début en condition intermédiaire et depuis un an en condition highland(24-25/13-14), et ces derniers temps je vois que les bords de deux feuilles jaunisse et sèche par la suite ainsi que l'urne en dernier, alors que les plus anciennes feuilles ne sont pas encore fanées:

Image
Image

Précisions: toutes mes autres plantes vont très bien, pas de parasites... Et comme dis plus tôt, c'est la seule dans le terra dont je ne suis pas sur qu'elle soit highland mais peut-être plutôt intermédiaire vu ce jaune sur le bord des feuilles(conditions highland pas adapter a cet hybride?).

Voila j' aimerais si possible vôtre expérience avec cette hybride.


"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Nepenthes (veitchii x lowii) x spectabilis

Message par un lolo de plus »

Je ne cultive pas exactement cet hybride, mais vu les parents pour moi c'est highland voir intermédiaire, certainement pas lowland.
J'ai déjà observé un problème similaire sur certaines plantes, sans que je sache trop d'où ça vient. Et pas spécialement en hiver en plus, donc peu de chance que ça vienne d'un souci de température trop basses. Je suis sur que ça va te faire ça un moment et repartir comme c'est venu !

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Nepenthes (veitchii x lowii) x spectabilis

Message par darkland »

J'espère aussi que ça va vite partir, pour l'instant les nouvelles feuilles sont saines et bien verte, je vais surveiller ceci et voir comment cela évolue, merci pour ta réponse lolo.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre