N.boschiana très vaillante

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Boubou59
Messages : 47
Enregistré le : 07 oct. 2012 16:22
Localisation : Douai..., Maubeuge..., ça dépend des jours...

Re: N.boschiana très vaillante

Message par Boubou59 »

Effectivement c'est un des usages de la mycostatine aussi!
Ton info était bonne Vince. Incomplète mais bonne. Je suppose que tu te l'est procuré sous forme de liquide et non de comprimés vaginaux! :D
Oui c'est clair je vois d'ici la tête du pharmacien!! On en voit dans ce métier mais on ne m'a jamais apporté d'insectes encore!

J'ai appris quelque chose aujourd'hui! merci pour l'info!


Boubou

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: N.boschiana très vaillante

Message par Bouss »

Salut Boubou, écoute si on fait fi de ses cicatrices apparentes, elle se porte à merveille et pousse de mieux en mieux!

Pour les droso, j'ai trouvé un site de terrariophilie, savannah.fr avec tout pleins de matos et surtout d'insectes vivant.
C'est pas très cher a priori et plutôt bien fichu! Je me tâte à leur acheter en une souche.
En tout cas merci pour la technique, j'ai trouvé quelques autres infos assez similaires sur la toile.
Je pourrais y mettre le pdf si tu veux. J'ai déjà la boîte, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.
Je pense que la boite va finir dans la box comme ca pas de soucis avec les odeurs...
ma p'tite femme a fais une drôle de tête quand je lui ai montré le tableau!

En revanche pour la mycostatine, je vais attendre un peu, cela dit la tournure que prend le topic me fais bien tripper :mort de rire:
Surtout que j'ai pas décider de faire dans le trafic de médoc pour le moment.
Boubou, tu m'étonnes que vous devez en voir de belles :lol: aaaaah le rapport avec la clientèle..

Rien à voir avec le sujet, mais Vince, t'aurais pas pris du galons récemment comme une étoile de shérif, par hasard?! Si oui, félicitation :D
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: N.boschiana très vaillante

Message par Foyout »

Bouss a écrit :En revanche pour la mycostatine, je vais attendre un peu
Je possède des dendrobates et donc des pots de Drosophiles.
Il doit y avoir 50 paramètres qui influent, mais personnellement, je n'utilise pas de mycostatine et je n'ai jamais eu de souci. Par contre, je mets du vinaigre :wink:
Il m'est même arrivé de réutiliser le raphia de mes anciens pots sans avoir eu de problème de champignons.
Après, ce qui marche chez moi n'est pas forcement une vérité générale. Je te conseillerais de tester sans et de voir ce qui se passe.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: N.boschiana très vaillante

Message par gabgabinou »

Foyout, pourrai tu nous faire quelque photos de tes Dendro ? :)
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Bouss
Messages : 195
Enregistré le : 09 oct. 2012 21:38
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: N.boschiana très vaillante

Message par Bouss »

Foyout a écrit :
Bouss a écrit :En revanche pour la mycostatine, je vais attendre un peu
Je possède des dendrobates et donc des pots de Drosophiles.
Il doit y avoir 50 paramètres qui influent, mais personnellement, je n'utilise pas de mycostatine et je n'ai jamais eu de souci. Par contre, je mets du vinaigre :wink:
Il m'est même arrivé de réutiliser le raphia de mes anciens pots sans avoir eu de problème de champignons.
Après, ce qui marche chez moi n'est pas forcement une vérité générale. Je te conseillerais de tester sans et de voir ce qui se passe.
Le vinaigre te sert donc à éviter les attaques de champignons sur tes drosophiles, si je comprend bien?
Pourquoi utiliser le raphia? Enfin il sert a quoi pour les mouches?
Je suis navré mais je n'ai aucune expérience d'élevage de Droso,
meme si ca doit pas etre bien compliqué y'a pleins de trucs qui m'échappent..

D'ailleurs comme Gabgabinou, je serais curieux d'en voir quelques photos
(et pourquoi pas de tes dendrobates aussi, faut pas me pousser dans les descentes hein!)
Mon Blog

Sigmund Freud aurait dit à la fin de sa vie : « J'ai perdu mon temps, la seule chose importante dans la vie, c'est le jardinage. »

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: N.boschiana très vaillante

Message par Vince81 »

Boubou59 a écrit :Effectivement c'est un des usages de la mycostatine aussi!
Ton info était bonne Vince. Incomplète mais bonne. Je suppose que tu te l'est procuré sous forme de liquide et non de comprimés vaginaux! :D
Oui c'est clair je vois d'ici la tête du pharmacien!! On en voit dans ce métier mais on ne m'a jamais apporté d'insectes encore!

J'ai appris quelque chose aujourd'hui! merci pour l'info!
Je n'ai pas essayé les comprimés vaginaux :lol:, mais la suspension buvable effectivement.
Bouss a écrit :Pour les droso, j'ai trouvé un site de terrariophilie, savannah.fr avec tout pleins de matos et surtout d'insectes vivant.
C'est pas très cher a priori et plutôt bien fichu! Je me tâte à leur acheter en une souche.
En tout cas merci pour la technique, j'ai trouvé quelques autres infos assez similaires sur la toile.
Je pourrais y mettre le pdf si tu veux. J'ai déjà la boîte, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses.
Je pense que la boite va finir dans la box comme ca pas de soucis avec les odeurs...
ma p'tite femme a fais une drôle de tête quand je lui ai montré le tableau!
Tu peux mettre ça dans un placard, il n'y a pas besoin de lumière. Du coup, ca peut se planquer et il n'y a pas besoin forcément de l'exposer sur la table basse du salon.
Quoi qu'entre l'odeur et la vue des drosophiles s'ébattant joyeusement dans le pot, je trouve que cela apporte un charme tout à fait...décalé :razz: .
Rien à voir avec le sujet, mais Vince, t'aurais pas pris du galons récemment comme une étoile de shérif, par hasard?! Si oui, félicitation :D
Faut croire tiens :roll: .
J'espère que cela me permettra de mieux aider le forum encore :wink:.
Bouss a écrit :Le vinaigre te sert donc à éviter les attaques de champignons sur tes drosophiles, si je comprend bien?
Il sert à éviter que les champignons ne mangent le substrat à drosophiles, et ne réduisent la durée de vie du pot.
Pourquoi utiliser le raphia? Enfin il sert a quoi pour les mouches?
A faire un support pour la métamorphose des larves et pour éviter que les adultes ne se noient dans le substrat.
Je suis navré mais je n'ai aucune expérience d'élevage de Droso,
meme si ca doit pas etre bien compliqué y'a pleins de trucs qui m'échappent..

D'ailleurs comme Gabgabinou, je serais curieux d'en voir quelques photos
(et pourquoi pas de tes dendrobates aussi, faut pas me pousser dans les descentes hein!)
Allez, je me fais une séance photo ce soir de droso avec la fiche associée :razz: .
Foyout, prépare des photos de tes vieux pots :wink:. Je te les réquisitionnerai ce soir!
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: N.boschiana très vaillante

Message par Vince81 »

Chose promise, chose due!
viewtopic.php?f=3&t=23700

(Bon, on a peu dérivé du sujet original :wink:).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Répondre