Je rempote ou pas?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Fifou
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2012 18:25
Localisation : Pas de Calais

Re: Je rempote ou pas?

Message par Fifou »

D'accord avec toi, de la rigueur voui sans aucun doute, un effort concernant l'orthographe ok, mais surtout du respect. Et dans les deux sens : de ceux qui ne savent pas envers ceux qui savent et inversement! Pour ma part, je viens chercher au travers de l'expérience des membres, matière à enrichir ma propre expérience. Ici, ça se fait sans chichi, dans un esprit d'entraide et c'est appréciable. Mais ce n'est pas le cas partout! Certains oublient sans doute qu'ils n'ont pas la science infuse et qu'à un moment donné, eux non plus ne savaient pas. :cowboy:



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Je rempote ou pas?

Message par un lolo de plus »

darkland a écrit :Salut Fifou, N.ventrata est un hybride de jardinerie assez tolérant s'adaptant aux conditions intermédiaire ou highland sans descendre sous les 10°c.
J'en ai un qui a passé 2 hivers dans la véranda mais hors de la serre, qui s'est donc pris beaucoup moins de 10°C (et même de petites gelées l'an dernier pendant cet abominable coup de froid) et je n'ai pas réussi à le tuer ! Certes ce n'est pas l'idéal et je ne prétends pas qu'il soit beau et en pleine forme, mais il tient. Du coup cet hiver pour le récompenser je l'ai réintégré dans la serre.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

Fifou
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2012 18:25
Localisation : Pas de Calais

Re: Je rempote ou pas?

Message par Fifou »

Mon nèp est bichonné aux ptits oignons (je sais, c'est pas dans la fiche de culture! ::e21 ), il n'est là que depuis une semaine mais il va très bien, je le pschitttt au moins 4 fois par jour, il est au chaud devant la fenêtre avec le max de lumière et tout plein d'autres plantes dont certaines roupillent tranquillement. Il n'est pas en terra, j'en ai un mais désertique, avec des pogonas, il ne s'y plairait pas du tout et ferait sans doute office de salade à mes bestioles...

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Je rempote ou pas?

Message par Vince81 »

Fifou a écrit :Mon nèp est bichonné aux ptits oignons (je sais, c'est pas dans la fiche de culture! ::e21 ), il n'est là que depuis une semaine mais il va très bien, je le pschitttt au moins 4 fois par jour, il est au chaud devant la fenêtre avec le max de lumière et tout plein d'autres plantes dont certaines roupillent tranquillement. Il n'est pas en terra, j'en ai un mais désertique, avec des pogonas, il ne s'y plairait pas du tout et ferait sans doute office de salade à mes bestioles...
Pogona et Nepenthes, je ne crois pas que ça ferait bon ménage :razz: .
J'imagine que ta plante n'est pas près d'un radiateur, si? Il y en a souvent sous les fenêtres :).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Fifou
Messages : 16
Enregistré le : 12 nov. 2012 18:25
Localisation : Pas de Calais

Re: Je rempote ou pas?

Message par Fifou »

Non, c'est une porte-fenêtre, pas de radiateur à proximité. Les embryons d'urnes en formation à l'achat continuent de se développer. C'est bon signe, non?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Je rempote ou pas?

Message par Foyout »

Fifou a écrit :Les embryons d'urnes en formation à l'achat continuent de se développer. C'est bon signe, non?
Oui, bien sur, c’est bon signe. Après il faut voir si l'urne continue à se développer ou pas.
Le risque l'hiver, c'est que ta plante ne fasse plus d'urne car la température est constante et l'humidité plus faible (sur ce dernier point, c'est bien que tu vaporises).
Lorsque j'avais mon N. x ventrata, il ne faisait des urnes que l'été, en extérieur.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

icinowhere
Messages : 59
Enregistré le : 10 nov. 2012 18:01
Localisation : Rennes

Re: Je rempote ou pas?

Message par icinowhere »

Je vais flooder un tout petit peu mais je voudrai rejoindre Fifou sur le faite que l’accueil et les conseil sur ce forum sont type top, on est pas pris pour des abrutis et on apprend plein de chose . Entre mes lecture et mes réponse j'ai appris beaucoup plus ici en une semaine qu'en un moi de recherche via gogle ^^. Les réponse sont toujours aimablement donner même quand les question sont un poile redondante (en me relisant je m'en suis aperçus) . Enfin bref ne changer rien les gars.

désolé pour la parenthèse
Tout ce que nous sommes n'est qu'une étape, vers ce que nous pouvons devenir...
[deus ex 3 : Human revolution]

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Je rempote ou pas?

Message par Foyout »

Si le forum et ses membres peuvent aider, nous sommes là pour ça. :D
Tout le monde a bien débuté un jour. On a tous était content de trouver des réponses à nos questions quand nous sommes arrivés il y a 10 ans, c'est aujourd'hui normal que le cycle se poursuive.
Mais bien sur, faite quand même une recherche avant de poser une question, histoire de voir si la réponse n'existe pas déjà. Le forum possède une base de données très importante et c'est dommage de s'en priver. :wink:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre