problème sur nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
louis-25
Messages : 230
Enregistré le : 06 sept. 2010 18:41
Localisation : montpellier

Re: problème sur nepenthes

Message par louis-25 »

Si les nouvelles feuilles des plantes sont saine, alors t'inquiète pas sa repousse au niveaux des racines (similaire pour beaucoup de plantes même non carnivore car c'est les racine qui nourrissent les feuilles). Laisse la tranquil ta 2eme plante cependant, ta 1ère est vraiment très faible... :( la je na sais pas ce qu'il faut faire.



Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: problème sur nepenthes

Message par un lolo de plus »

Je ne suis pas sur de comprendre, ce sont des boutures ?

La 2e plante a l'air saine, donc laisse la tranquille et laisse du du temps, du temps, du temps.

La 1ère a pas l'air bien partie c'est sur, surtout que cette espèce pousse habituellement comme du chiendent. La changer de condition n'est pas forcément la meilleure solution non plus, surtout si la cause n'est pas clairement identifiée. Je dirais que la laisser tranquille et espérer est un peu la seule solution aussi.

lolo
Saint muluensis priez pour nous!

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Re: problème sur nepenthes

Message par echo-plasma »

un lolo de plus a écrit :Je ne suis pas sur de comprendre, ce sont des boutures ?

La 2e plante a l'air saine, donc laisse la tranquille et laisse du du temps, du temps, du temps.

La 1ère a pas l'air bien partie c'est sur, surtout que cette espèce pousse habituellement comme du chiendent. La changer de condition n'est pas forcément la meilleure solution non plus, surtout si la cause n'est pas clairement identifiée. Je dirais que la laisser tranquille et espérer est un peu la seule solution aussi.

lolo

non ce ne sont pas des boutures, je n'y touche pas, je les ai rempoter et maintenant je laisse les choses se faire

Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: problème sur nepenthes

Message par Districarnivores »

Salut,

Pour N. mirabilis Echinostoma un minimum de 23°c serait préférable.
Pour N. albomarginata, il faut un substrat bien drainant, d'après la photo il semble être dans de la sphaigne saturée d'eau.

A@
Fabrice

echo-plasma
Messages : 78
Enregistré le : 17 déc. 2011 15:08

Re: problème sur nepenthes

Message par echo-plasma »

Districarnivores a écrit :Salut,

Pour N. mirabilis Echinostoma un minimum de 23°c serait préférable.
Pour N. albomarginata, il faut un substrat bien drainant, d'après la photo il semble être dans de la sphaigne saturée d'eau.

A@
Fabrice
comme je l'ai dis, j'ai changer pour 50/50 sphaine, perlite.

pour la température, je ne touche à rien, minimum 20°c

Répondre