besoin de conseil

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
hocine
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2013 21:47
Localisation : france

Re: besoin de conseil

Message par hocine »

merci mais chez mois jai une humiditer de 55 % ducoup jai essayer de lui faire une ptite serre et j ai gagner en viron 10% et quand je pulvierises je montent a 90 sur quelque heure et je voudrai bien au moint la stabiliser un minimum a 80% c es pour sa que je penssait au pouzzolane et j ai une temperature a peu pres a 21C quest ce que vous en penssez?



NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: besoin de conseil

Message par NAS »

pour la température pas de soucis.

Comme l'a dit DARKLAND, la pouzzolane est assez inutile pour les Nep et en générale pour les plantes carnivores a mon avis . C'est un élément que l'on utilise en très petite quantité pour créer un mélange alléger avec la tourbe blonde mais en général la perlite conviens mieux.

Tes Nep sont des variété très tolérantes donc pas besoin de trop te tracasser pour l'hygrométrie. Si tu veux maintenir un taux a 80% constant, le terrarium est indispensable. Mais ne te casse pas trop la tête avec un gros appareillage pour tes premières armes ;)

hocine
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2013 21:47
Localisation : france

Re: besoin de conseil

Message par hocine »

merci beaucoup !!!!!bon conclusion je croit que je vait laissez la nature faire merci pour tous ces conseil!,!!!!!!

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: besoin de conseil

Message par NAS »

hocine a écrit :bon conclusion je croit que je vait laissez la nature faire...

En générale elle se débrouille plutôt bien :razz:

hocine
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2013 21:47
Localisation : france

Re: besoin de conseil

Message par hocine »

slt a tous, j ai plein de petite question. alors mes nepenthes commence a sécher comme vous pouvez le voir sur les photo!
Image Image Image et je voudrai savoir il y a avait une raison particuliere de cette assechement !sinon j ai acheter de la sphaigne vivante et voudrai savoir si je met une trop grosse quantité sa pourrait nuire au nep et au sujet de la vaporisation si je devait continuer a les asperger plusieurs fois par jour quand même en sachant qui sont a l air libre merci d avance.

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: besoin de conseil

Message par NAS »

Les plus vieilles urnes sèchent naturellement. Cela fait parti du cycle de la plante, pas d'inquiétude à avoir la dessus.
De plus tes Népenthès sont encore en pleine phase d'acclimatation, c'est donc probablement une réaction de préservation de la plante.

On voit d’ailleurs sur ta deuxième photo qu'une nouvelle urne est en train de s'ouvrir ce qui est plutôt bon signe ^^


Sinon oui, tu peu continuer à les asperger plusieurs fois par jour, les Nep adorent ça. Attention toute fois si ils sont en plein soleil , dans ce cas il est préférable de faire cela le matin et le soir quand ça tape pas trop.

Je remarque des dépots de minéraux sur tes feuilles, tu les brumises avec quoi ??

NAS
Messages : 222
Enregistré le : 27 janv. 2010 23:09
Localisation : Roissy CDG

Re: besoin de conseil

Message par NAS »

Pour la sphaigne vivante = pas de soucis avec ça tu peux y aller du moment que ta plante n'est pas enfouie en dessous

hocine
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2013 21:47
Localisation : france

Re: besoin de conseil

Message par hocine »

je te remercie pour ta réponse aussi rapide ! Est ce que les urnes sèches je dois les retirer ou ça dérange pas trop et je les laisse ?
Et pour les minéraux qui sont sur les feuilles, quand je les ai achetés à Jardiland ca y était déjà. Ils devaient les arroser avec de l'eau pleine de calcaire, j'ai beau les nettoyer mais rien a faire ça reste, moi je les arrose avec de l'eau déminéralisée. Je voulais savoir aussi si avec la sphaigne je pouvais rajouter de l'écorce de pin ? Mais ce sont des gros morceaux, si ça dérange pas trop. merci.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par darkland »

hocine a écrit :les urnes sèches je dois les retirer ou ça dérange pas trop et je les laisse ?
C'est toi qui vois, tu peux les coupées pour le côté esthétique et pour éviter les problèmes de moisissures.Mais saches qu' in-situ personne ne viens tailler ou couper les parties végétales morte.

moi je les arrose avec de l'eau déminéralisée.
Parfait, tu peux aussi le faire avec de l'eau de pluie si tu moyen de la récoltée ou de l'eau osmosée(moins couteuse que des bidons d'eau déminéraliser)que tu pourras trouver au rayon aquariophile.

Je voulais savoir aussi si avec la sphaigne je pouvais rajouter de l'écorce de pin ? Mais ce sont des gros morceaux, si ça dérange pas trop. merci.
Oui, pour les nepenthes tu peux utiliser:
-tourbe blonde
-sphaigne (morte et ou vivante)

Et ceci pour alléger ton substrat:
-écorce de pins
-perlite
-vermiculite(mais je ne la recommande pas)

Pour la taille des morceaux, 2 a 3 cm max, si tes morceaux son trop gros a ton gout, un bon coup de marteau et c'est régler.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

hocine
Messages : 10
Enregistré le : 08 juin 2013 21:47
Localisation : france

Re: besoin de conseil

Message par hocine »

merci beaucoup.

Répondre