Semis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Warm_carny
Messages : 125
Enregistré le : 14 mars 2008 12:15
Localisation : Fleurus (-->Belgique)

Semis

Message par Warm_carny »

Bonjour,

Après avoir lu l'interressant poste sur les méthodes de semis (merci Sockhom) j'ai une question qui me trotte par la tête.

Quand et comment rempoter les semis en pot individuel de manière a assurer un niveau de mortalité des semis au plus bas (même si le risque 0 n'existe pas)? Est-ce qu'il y a un danger d'étouffer les semis rempoter dans de la sphaigne vivante?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Semis

Message par darkland »

Warm_carny a écrit :Quand et comment rempoter les semis
Quand le semi est assez robuste et de taille respectable(2 cm mini),il faudra procéder délicatement sans abimer le système racinaire, personnellement j'utilise une petite pince brucelle fine plate et droite pour l'occasion.
Est-ce qu'il y a un danger d'étouffer les semis rempoter dans de la sphaigne vivante?
Si la sphaigne n'est pas taillée de temps en temps, oui celle-ci a tendance a étouffer, mais pas de danger a proprement dit si l'on surveille...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre