Séquence rejets

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Thymidine
Messages : 90
Enregistré le : 16 mars 2012 14:49

Séquence rejets

Message par Thymidine »

Hello à tous encore moi !

Ce matin en me réveillant tranquilou j'inspecte mes bébés je regarde mon ampullaria je distingue un petit truc rouge qui sort de la sphaigne :o !
Je déblais un peu le passage j'enleve un peu de sphaigne et la que vois je ?! Des tas et des tas de rejet de mini rosette basale en formation :moncoeurbat: :jsuisamoureux: :jsuisamoureux: :jsuisamoureux:

Image

Tant qu'on est dans les rejets ...
les 4rejets de mon Rafflesiana :

Image

Mais encore Le rejet de mon Reinwardtiana qui pousse plus vite que le pied mère ...

Image

En parlant de rejet ... Une plante fait des rejets pour quelles raisons ? Elle se sent bien, elle va crever, elle en a juste envie ?



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Séquence rejets

Message par darkland »

Pour N.Ampullaria c'est normal cette espèce rejette naturellement même très jeune, mes semis ont 2 ans et ils rejettent déjà tous...

N.Rafflesiana et N.Reinwardtiana je ne les cultives pas donc je ne peux pas te dire, mais il est normal qu' une nepenthes qui atteint une certaine taille rejette.

En parlant de rejet ... Une plante fait des rejets pour quelles raisons ? Elle se sent bien, elle va crever, elle en a juste envie ?
Pour ce multiplier tout simplement, parce-que c' est son cycle naturel, et pour l'envie peut-être parce-qu'elle n'a pas fleurie et trouver son don-juan :lol: .

Autres explications:
-La taille: quand on coupe l'apex d'une plante, des rejets sont souvent observés a la base.
-Un rejet peut venir d' un stress ou d' une surdose d'engrais, mais ce n'est qu' une hypothèse.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre