Deux en un

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Deux en un

Message par flashdesky »

Voilà j'ai acheté mon nepenthes en jardinerie, à la base il était vraiment petit, trois urnes pas plus pour 5 ou 6 cm de hauteur pour la plante. Maintenant il a bien grandit mais un deuxième pieds est sorti pour atteindre la taille du premier. Je voulais savoir d'où cela pouvait venir
Merci pour vos réponses



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Deux en un

Message par Foyout »

Humm....je ne sais pas si j'ai bien saisi mais je ne vois pas le problème.
Ta plante pousse et grandit, c'est normal qu'il y ait de nouvelles tiges qui se développent.
Il ne faut pas oublier que les Nepenthes sont des lianes dans la nature.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Deux en un

Message par flashdesky »

Ah d'accord donc un nepenthes n'est pas seulement une tige qui produit plusieurs urnes mais un ensemble de tiges qui partent de la même racine
Désolé pour les explications un peu flous

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Deux en un

Message par darkland »

Oui, les nepenthes sont bien des lianes, pour ton "deuxième pieds", c'est juste un rejet, ceux ci sortent du substrat en général mais peuvent aussi ce développer sur la tige elle même( N.Ampullaria notamment ) , cela dépend des espèces...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Deux en un

Message par flashdesky »

Ah ok, pour ce qui est de l'espèce que j'ai je ne peux pas vraiment donner de détail, je l'ai acheté en jardinerie et il y avait marqué carnivore mix, super. Par contre je vais sûrement acheté une sanguinea. Il y a une partie sur le forum qui parle de sa culture?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Deux en un

Message par Foyout »

flashdesky a écrit :Ah ok, pour ce qui est de l'espèce que j'ai je ne peux pas vraiment donner de détail, je l'ai acheté en jardinerie et il y avait marqué carnivore mix, super. Par contre je vais sûrement acheté une sanguinea. Il y a une partie sur le forum qui parle de sa culture?
Fait une recherche dans la partie "Nepenthes" du forum et regarde les post-it, tu trouveras des infos.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Deux en un

Message par darkland »

Foyout a écrit :
flashdesky a écrit :Ah ok, pour ce qui est de l'espèce que j'ai je ne peux pas vraiment donner de détail, je l'ai acheté en jardinerie et il y avait marqué carnivore mix, super. Par contre je vais sûrement acheté une sanguinea. Il y a une partie sur le forum qui parle de sa culture?
Fait une recherche dans la partie "Nepenthes" du forum et regarde les post-it, tu trouveras des infos.
+1
Voici le lien des 5 commandements.....pour cultiver les népenthes:
viewtopic.php?f=13&t=6084

Bonne lecture.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre