mes semis

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

mes semis

Message par flashdesky »

Voilà j'ai commencé mes premiers semis de nepenthes, au début j'avais mis ça dans un pot avec une soucoupe en dessous pour mettre un léger fond d'eau, mais après avoir vu le post d'un membre du forum j'ai mis le tout dans une petite serre. J'ai laissé les graines dans le pot pour éviter de tout mélanger en essayant de changer ma méthode de départ. J'ai mis au fond de la serre un mélange de sphaigne déshydratée, fibre de coco, écorces de pin et tourbe que j'ai humidifié pour maintenir l'humidité dans la serre qui au final est placé près d'une fenêtre orientée plein sud. Je ne sais pas si ça va prendre on verra bien, de toute façon je n'ai pas mis toutes mes graines que j'avais histoire de pouvoir réessayer plus tard. wait and see
Image



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: mes semis

Message par darkland »

Le plein soleil n'est pas recommandé pour les semis, tu risque de faire du pop-corn et des trous d'aération seront les bienvenus.

Comment va tu gérer la température et la lumière cet hiver si cela germe?

Je t'invite a lire ce post:
viewtopic.php?f=13&t=24243
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: mes semis

Message par flashdesky »

Il y a déjà trois trous pour l'aération en haut, ils doivent faire la taille d'une pièce de 2 euros chacun. Ok donc je vais décaler la serre plus loin dans la salle pour éviter le soleil direct. mais sinon avec cette méthode j'ai mes chance?
Pour ce qui est de la température cet hiver je vais voir avec une pièce qui est dehors et non chauffé par radiateur en fait c'est une chaufferie, les températures ne sont jamais négatives dedans mais ne sont pas chaude non plus donc à mon avis ça devrait le faire. Où alors ce sera dans ma chambre sous les combles, isolation pas super à cause de l'emplacement contrairement aux autres pièces de la maison, un frigo en hiver, un four en été :wink:
Et merci pour le lien je vais aller voir ça après histoire de voir ce que tu nous a mis :)

Répondre