(fusionné) nephentes de plaine, petit, joli et facile ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: (fusionné) nephentes de plaine, petit, joli et facile ?

Message par un lolo de plus »

kore a écrit :Ca marche, en fait, je ne savais pas si il valait mieux déterrer un vieux post que d'en créer un autre.
J'ai donc arrêté mon choix sur bellii, mais je ne la trouve pas en dispo...
Pas grave. En fait ça dépend des cas mais c'est vrai que c'est pas mal de déterrer un vieux truc si ça permet de compléter une discussion intéressante déjà commencée. Répondre à une vieille question 3 ans après est beaucoup moins utile par exemple.

Perso j'aurais pas choisi bellii en 1er, cette espèce fait des urnes magnifiques mais de façon assez irrégulière je trouve. J'ai souvent de belles urnes basses dodues mais on ne voir pas si souvent que ça les uppers... Le mien est ou a été beau par moments mais sur le long terme je le trouve pas si facile. Chez moi du moins.

Je trouve adnata assez facile si on le fait pousser en sphaigne (bien que certains m'aient dit exactement l'inverse! mais la culture des neps n'est pas une science exacte... ). Tobaica est ultra facile et très sous-estimé. Bon après tout dépend des goûts bien sur.

lolo


Saint muluensis priez pour nous!

Romeal
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2023 19:55

Re: (fusionné) nephentes de plaine, petit, joli et facile ?

Message par Romeal »

Bonjour,
Je déterre ce post!

Vous pensez quoi de N. tobaica, vogelii, glabrata et tentaculata en terme de facilité, disponiblilité et de la taille des feuilles? Dans un terrarium lowland, mi-ombre, et sans artifices...

PS: Oui, ok, c'est pas tous des lowland, mais certaines espèces se retrouvent à des altitudes modestes.

Répondre