(fusionné) nephentes de plaine, petit, joli et facile ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
BeN-71
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2005 22:05

Message par BeN-71 »

oki merci...
il s'agi de la forme type ? sur les autres photos que j'ai pu voir N.ampullaria semblait plus " :marronasse" :cool:, moins jolis ...



Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

Là il doit s'agir d'une forme verte, je lui prefere la forme 'mouchetée' mais bon apres c'est une affaire de gouts personnels.

Vercin, j'ai en fait récuperé un ancien aquarium qui fuyait mais quasiment pas ce qui est embétant pour un aquarium mais moins pour un terrarium, je l'ai converti en terrarium, il est contre ma fenetre qui est exposée au nord-est mais est tres lumineuse, il fait actuellement entre 20 et 25 °C dedans et l'humidité y est entre 90 et 95 % tu pense que mon nouvel ampullaria y est dans de bonnes conditions ?

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

je commence tout juste avec nepenthes campanulata mais wistuba la classe comme plante facile et sur le forum anglais j'ai entendu dire qu'elle n'était pas dure si elle avait les bonnes conditions de culture.
boubou the BEST ! ;-)

Ferréol
Messages : 2923
Enregistré le : 31 août 2003 12:51
Localisation : Angers (49)

Message par Ferréol »

j'ai entendu dire qu'elle n'était pas dure si elle avait les bonnes conditions de culture.
Il en va de même pour toutes les plantes, y compris les plus dures :wink:

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

BeN-71 à dit :
il s'agi de la forme type ? sur les autres photos que j'ai pu voir N.ampullaria semblait plus " :marronasse" , moins jolis ...


....Et bein et bein ! Qui ose critiqué la qualité de mon tricolor, j'imagine...Image?? oh c'est pas du joli ! Quelle beauté !, c'est un rubis!, un vér...... Image
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
BeN-71
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2005 22:05

Message par BeN-71 »

Image

tu parles de celle la, c'est ca une "tricolor" ?
c'est ta plante ?

parcequ'elle est :e113

jveux la meme !! :cool:

Avatar du membre
BeN-71
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2005 22:05

Message par BeN-71 »

d'ailleur dans un petit terrarium ( 60 cm ), est il possible de mettre plusieurs nep parmi gracilis, campanuleta et ampullaria en plus d'autres pc ( drosera, utriculaires ... ), ou cela ferait il trop ? ( je me rend pas trop compte de la taille... )

merci !

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

C'est aussi la mienne , mais c'est la forme verte la plus répandu,ainsi que la forme tacheté par contre celle-ci est la forme tricolor en attendant très bientôt la forme rouge.... :)
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Message par caro »

BeN-71 a écrit :d'ailleur dans un petit terrarium ( 60 cm ), est il possible de mettre plusieurs nep parmi gracilis, campanuleta et ampullaria en plus d'autres pc ( drosera, utriculaires ... ), ou cela ferait il trop ? ( je me rend pas trop compte de la taille... )
merci !
hello!
tu peux mettre plusieurs nep et autres dans un terrarium, mais il faut des palntes compatibles entre elles : pour les drosera il faudra choisir des especes qui n'ont pas besoin de frais l'hiver et supporte une grosse hygrometrie (genre adelae) , pour les utriculaires je connais pas, mais mefie toi quand meme!

sinon comme autre nep y'a adnata aussi : il deveint pas trop gros, et il pousse sans probleme en terrarium chaud.

voila, bonne culture!
caro

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Attention, petite précision pour Ampullaria, après avoir reçu un plant de Malesiana, de taille " medium ", aujourd'hui ce dernier me fait déjà deux feuilles de plus de 20cm de long chacune. Donc attention....ça pousse tranquillement au début, mais si toutes les conditions sont bonnes, alors là il faudra tôt ou tard bouturer au bout d' 1 an.

@+ !
Kinabalu

Image

4° et 10° Latitude Sud

Répondre