Ma Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
gregory80
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2013 0:02
Localisation : 80

Ma Nepenthes

Message par gregory80 »

Bonjour tous le monde ,

Voila j'ai pas résisté lol j'ai pris un peu de mon temps pour prendre quelques photos de ma nepenthes

Donc pour les questions :

1 Au moment de l’arrosage si il y a un peu d'eau qui vont dans les urnes est ce que cela est grave ?
2 Les urnes grillées est ce que je dois les enlever, si oui comment ?
3 Le rempotage est il encore possible pour ma plante
4 Le magasin n'a pas de terreau spécial plante carnivore
- quel sont vos conseils "terreau le mieux adapté pour ma nepenthes"
5 J'ai mis ma nepenthes à environ 1 mètre de ma fenêtre , elle n'a pas de soleil direct sur les urnes, est-ce bon ? En hauteur pour que ma petite fille ne joue pas avec :)
6 Ma nepenthes est une
- Népenthes de Plaines :
- Népenthes d'altitudes :
- Népenthes Intermédiaires:

Bon je vais mettre les photos au fait j'ai acheté ma nepenthes dans un bricomarché.



gregory80
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2013 0:02
Localisation : 80

Re: Ma Nepenthes

Message par gregory80 »

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Ma Nepenthes

Message par arnaudcarni »

salut
c'est surement une Nepenthes x ventrata

1 Je ne pense pas que sa soit trop grave !
2 Oui il faut les couper.
3 Pourquoi ''encore possible'' ??
4 Pour le terreau c'est une Nepenthes de jardinerie donc tu peux mettre de la tourbe avec un allègent perlite,vermiculite et tu peux ajouter de la sphaigne.
5 Elle a besoin d'une bonne luminosité mais pas de soleil directe donc sa devrais êtres bon!
6 J'en sais rien !

Voila a confirmer par les pros ;)

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma Nepenthes

Message par Foyout »

Salut

Ton Nepenthes ressemble bien à un x ventrata (voir ce lien)
Il est issu d'un croisement de deux espèces d'altitude mais c'est un hybride très tolérant.
Pour le rempotage, regarde sur ce lien : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=13&t=23652
Sinon, pas de problème pour mettre de l'eau dans les urnes, au contraire. Pour le coté esthétique, tu peux couper les urnes sèches. Si la feuille est encore verte tu peux la laisser pour la photosynthèse et ne couper que l'urne.
Et pas de souci pour l'exposition, 1m d'une fenêtre, dans une pièce lumineuse, c'est bien.

Edit: grillé par arnaudcarni mais on se complète. :D
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

gregory80
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2013 0:02
Localisation : 80

Re: Ma Nepenthes

Message par gregory80 »

Bonjour tout le monde,

je vous remercie pour vos réponses rapides et merci pour les liens ;) donc pour le rempotage je vais attendre le printemps comme le Cite darkland dans un autre lien
Pour le rempotage attends plutôt le printemps à la reprise de croissance si tu le cultive hors terrarium.
Donc pour le melange de la tourbe avec un allègent perlite,vermiculite a quelle pourcentage?

50 % de tourbe
25 % de perlite
25 % de vemiculite

et un peu de sphaigne en surface ?

encore merci

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Ma Nepenthes

Message par darkland »

Un mélange de tourbe/perlite 60/40 sera bien avec un peu de sphaigne vivante en surface mais ce n'est pas obligatoire.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

gregory80
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2013 0:02
Localisation : 80

Re: Ma Nepenthes

Message par gregory80 »

Salut Darkland,

je te remercie ;) donc je vais faire tout ça au printemps.


encore merci

Répondre