je me lance :D

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
gregory80
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2013 0:02
Localisation : 80

je me lance :D

Message par gregory80 »

Bonjour tous le monde,

Alors voilà je me lance dans un premier temps que dans les Nepenthes en terrarium.

Donc j'ai téléphoné à mon frère qui fait des reptiles, il peut me donner un terrarium de 80x40x40 et un de 120x40x40 tout en verre avec aération sur le bas et dessus, pour l'éclairage j'ai chez moi des rampes de néons imperméables donc pas de problème pour l'humidité etc...

Donc d’après ces deux terrariums que me conseillez-vous comme nepenthes de plaine "basse altitude" et ou peut-on se procurer de bonnes graines etc...

Pour les terrariums je prendrai des photos demain dès qu'il me les aura ramenés et j’installerai déjà les rampes d’éclairage .

Pour ce qui suivra je vous demanderai conseil quand je commanderai les graines ;)

cordialement greg



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: je me lance :D

Message par Foyout »

Pour les espèces, cela de ce que tu veux, mais tu as par exemple N. ampullaria, gracilis, albomarginata, bellii et bien d'autres.
Par contre, je te déconseille de partir de graines, déjà parce qu'il est assez difficile de trouver des graines fraiches provenant de culture (il n'est pas aisé d'avoir des graines de Nepenthes) et parce que le semi et la croissance à partir de graines n'est pas simple et très long.

Le mieux est de commander directement des plantes. Tu as la liste des producteurs sur ce lien : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php ... 5&p=238862
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

gregory80
Messages : 8
Enregistré le : 09 nov. 2013 0:02
Localisation : 80

Re: je me lance :D

Message par gregory80 »

Salut Foyout,

d'accords , je te remercie pour ta réponse donc je vais aller voir sur le lien que tu as mis ;) encore merci

Répondre