tige d'urne cassée! vais-je perdre cette urne?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
steven
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2013 20:24
Localisation : centre

tige d'urne cassée! vais-je perdre cette urne?

Message par steven »

Bonjour, je suis néophyte dans la culture de plantes carnivores, je viens d'acheter un nepenthes alata que j'ai installé dans un terrarium(ancien aquarium)80/40/30cm équipé d'un brumisateur 1 cellule et d'un néon de 60 cm et la tige de l'urne est cassé mais tient encore,donc je voulais savoir si l'urne va mourir ou si la tige va cicatriser?
Etant novice je vais poster des photos pour vous montrer mon installation donc si vous avez des conseils n'hésitez pas je suis preneur.
Je vais recevoir un ventilateur de 20cm d'ici quelques jours et je précise que j'utilise de l'eau de pluie que je filtre dans une pompe externe d'aquarium.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: tige d'urne cassée! vais-je perdre cette urne?

Message par Foyout »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ton urne, tout dépend; si ce n'est que plié, l'urne pourra continuer à vivre, mais si la cassure est trop importante et que la sève n'arrive plus à l'urne, elle va sécher.
Mais dans tous les cas, pas d'inquiétude, même si l'urne sèche, cela n'est pas grave pour la plante, elle en fera d'autre et de toute façon, les urnes n'ont qu'une durée de vie limité.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

steven
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2013 20:24
Localisation : centre

Re: tige d'urne cassée! vais-je perdre cette urne?

Message par steven »

Merci pour cette réponse très rapide.
Savez-vous comment poster des photos? Je ne trouve pas comment faire.
Je voulais également des conseils sur l'hygrométrie, je n'ai pas encore d'hygromètre donc je fais fonctionner le brumisateur 30 min toutes les deux heures le jour et 15min toutes les 15 min la nuit, j'ai lu sur d'autres forums qu'il fallait beaucoup d'humidité la nuit, est-ce un bon cycle de brumisation?
merci pour vos réponses.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: tige d'urne cassée! vais-je perdre cette urne?

Message par darkland »

steven a écrit :Merci pour cette réponse très rapide.
Savez-vous comment poster des photos? Je ne trouve pas comment faire.
Voici:
viewtopic.php?f=22&t=23514
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre