besoin de conseils pour l'hygrometrie

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
steven
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2013 20:24
Localisation : centre

Re: besoin de conseils pour l'hygrometrie

Message par steven »

C'est un néon de 60 cm il était avec l'aquarium quand on me l'a donne je ne sais pas exactement ce que c'est.
pour la ventilation j'ai acheter un ventilateur 15 cm a clips que je vais recevoir dans quelque jour et si je met le couvercle il faudra que j'instale une intra/extraction je pense sinon les plantes vont s'étouffer s'il n'y a pas de changement d'air non?



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: besoin de conseils pour l'hygrometrie

Message par Vince81 »

darkland a écrit :
steven a écrit : Oui le terra est ouvert il n'y a pas de couvercle.
Il faudra penser à installer une plaque en verre au dessus du terrarium pour avoir de bonnes conditions hygrométrique, le tout avec une petite ventilation (ventilateur de pc) interne pour éviter les moisissures...
Parfaitement d'accord avec ça. Inutile de s'encombrer d’hygromètre ou de brumisateur dans un terrarium fermé.
steven a écrit :j'ai acheter un ventilateur 15 cm a clips que je vais recevoir dans quelque jour et si je met le couvercle il faudra que j'instale une intra/extraction je pense sinon les plantes vont s'etouffer s'il n'y a pas de changement d'air non?
Humm, il ne faut pas de tornade dans le terrarium :). Un simple petit ventilateur de 6 ou 8 cm, branché sur un chargeur de téléphone suffit. Pas besoin de renouvellement d'air. J'ai eu un terrarium que je n'ai pas ouvert de 3 mois : il n'y a jamais eu le moindre souci de moisissure. Mais il y avait un petit ventilo de 6cm qui tournait 15 minutes toutes les deux heures à l'intérieur ;).
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

steven
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2013 20:24
Localisation : centre

Re: besoin de conseils pour l'hygrometrie

Message par steven »

Auriez-vous une idée pourquoi les urnes de mon N. x hookeriana ont séchées?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: besoin de conseils pour l'hygrometrie

Message par darkland »

steven a écrit :Auriez-vous une idée pourquoi les urnes de mon N. x hookeriana ont séchées?
Merci pour vos réponses.
Le temps d'adaptation, pas assez de lumière (éclairage pas adapté aux plantes), pas assez d'humidité (pas de couvercle)...


Il y a un onglet Latin en haut à gauche dans l'éditeur complet pour la taxinomie des plantes, chose pratique à condition de bien orthographier le nom. :wink:
Edit: Merci d'avance de faire un petit effort au niveau des majuscules, ponctuations, accents.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Répondre