Semis gabgabinou..

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Semis gabgabinou..

Message par gabgabinou »

Des petites nouvelles... :D

Après avoir reçu mon terrarium, j'y ai installé deux spot LED de 100w chacun, et y ai mis les semis de nep.
Je ne croyais pas à ce que j'avais pu lire sur les effets de la lumière pour la germination des graines de nep, j'en suis convaincu maintenant... :)

N. dubia que je trouve un peu plus "trapu" (oui c'est vite dis au stade cotylédons :lol: ) mais en tout cas, un peu moins étiolé qu'avant
Les premières urnes pointent le bout de sur nez !

Image[/url] Image[/url]

Alors là, je suis agréablement choqué de la quantité et du peu de temps que ca à mis :
N. truncata
Image[/url]

Les 4 boîtes qui contiennent la même quantité sont dans le même état, j'ai presque envie de dire 100% de germination ! C'est du jamais vu pour moi !! :D

Et la dernière pour finir, (désolé pour la mauvaise qualité) : N. macrophylla.
Image

Plus de la moitié des graines avaient littéralement moisies, les autres aucuns signe de vie, j'étais prêt à les jeter vu l'aspect général "dégoutant" que le contenu de cette boite avait lol
Mais non, et faisant ma petite inspection hebdomadaire, j'ai remarqué que l'autre moitié des graines qui n'avaient pas moisies se mettait à germer ! Ne jamais abandonner lol
Trop content :)


Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Semis gabgabinou..

Message par Foyout »

Beau boulot !
Bientôt les upper. :razz:
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Guttata
Messages : 1069
Enregistré le : 23 janv. 2005 19:46
Localisation : 78
Contact :

Re: Semis gabgabinou..

Message par Guttata »

Top !! Ou donc t’es tu sourcé en graine de macrophylla ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
gabgabinou
Messages : 1047
Enregistré le : 03 oct. 2010 14:02
Localisation : Haute normandie

Re: Semis gabgabinou..

Message par gabgabinou »

Un particulier, en espérant ne pas m'être fait roulé...
Les plus anciens jardiniers disaient :

" Tant qu'on n'a pas réussi a multiplier une plante, on n'en maîtrise pas la culture... "

Avatar du membre
arnaudcarni
Messages : 953
Enregistré le : 23 janv. 2013 20:37

Re: Semis gabgabinou..

Message par arnaudcarni »

au top tout ça !

Répondre