Température maximale nepenthes lowland

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
soldesouris
Messages : 108
Enregistré le : 08 oct. 2008 17:05
Localisation : Essonne
Contact :

Température maximale nepenthes lowland

Message par soldesouris »

Salut à tous,

On m'a offert une serre que j'ai installé dans le jardin. J'ai mis un voile d'ombrage qui empêche 90% des UV de passer.
Mais la température monte au delà des 40 degrés.

Pensez vous que cela peut être néfaste pour les Nepenthes? Quelles solutions utilisez-vous afin que la température ne monte pas trop en serre?

Merci à vous



Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: Température maximale nepenthes lowland

Message par Vince81 »

soldesouris a écrit :Salut à tous,

On m'a offert une serre que j'ai installé dans le jardin. J'ai mis un voile d'ombrage qui empêche 90% des UV de passer.
Mais la température monte au delà des 40 degrés.

Pensez vous que cela peut être néfaste pour les Nepenthes? Quelles solutions utilisez vous afin que la température ne monte pas trop en serre?

Merci à vous
Humm, je dois avouer que si j'avais une serre, j'essayerais de ne pas dépasser les 35-40°C. Et si c'était le cas, je saturerais d'humidité.

Pour la solution, à part voiler et ventiler (tout en gardant l'humidité haute), je ne vois pas.
Ou bien...puits canadien, clim, evaporative cooling system... :lol:
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Température maximale nepenthes lowland

Message par caro »

Faut ventiler un maximum, tant pis pour l'hygro en journée, tu arroses le soir pour que ca rafraichisse et que ca redevienne humide mais faut absolument que ca ventile sinon tu va les cuire tes nep et tout le reste,
Les highland chez nous on une hygro deplorable en journée (40% peut-être ces jours-ci) et ca ne les dérange pas plus que ca
caro

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Température maximale nepenthes lowland

Message par darkland »

Je suis d'accord avec caro j'ai fait la même chose chez moi, ventilation de la véranda à défaut d'hygro et j'ai un peu ouvert le terra highland pour tomber à 60%, mais je préfère çà que d'avoir 28°c et plus...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
kore
Messages : 97
Enregistré le : 30 août 2013 6:10
Localisation : Ouest de Lyon

Re: Température maximale nepenthes lowland

Message par kore »

C'est monté pendant plusieurs jours à plus de 40 au niveau des Highlands chez moi (46° au niveau du faitage), et pas de problèmes pour l'instant. Par contre, il y a une pulvérisation qui se met en marche toutes les heures. Depuis j'ai ombré avec du blanc pour serre et je dépasse rarement les 36.
Photos de mes orchidées ( mon album), bientôt il y aura des carnivores.

Répondre