Choix de Nepenthes lowland pour Nepentharium

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Maxpc
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2014 16:38

Re: Choix de Nepenthes lowland pour Nepentharium

Message par Maxpc »

kaqtuz a écrit :Au passage, même si c'est plus vraiment d'actualité car tu as déjà commandé tes neps, Nepenthes smilesii est plutôt à cultiver comme un nep d'altitude. Les températures les plus basse qu'il supporte sont proches du gel (même si jamais atteint).
Merci pour l'information! j'ai bien fait de pas l'acheter, j'aurais pas vraiment pu garder des conditions optimales vu que je n'ai (et n'aurai) pas de terra highland (ou alors je l'aurais mise sur mon balcon...).
kaqtuz a écrit :Essaye les neps de plaine du genre de Nepenthes thorelii (N. kerrii, N. kongkandana, N. holdenii, ...) elles ne montent pas énormément en liane, du moins dans la nature, puisque soumises à une saison sèche.
Merci pour le tuyau, j'essayerai de me les procurer =) Dommage pour N. kongkandana que j'aurais pu avoir chez BCP... ça sera pour une prochaine fois =)



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Choix de Nepenthes lowland pour Nepentharium

Message par darkland »

Pour les semis de Nepenthes ce n'est pas recommandé pour les débutants, post ici:
viewtopic.php?f=13&t=24243

Pense aussi à mettre une ventilation interne, cela évitera moisissures et champignons.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Maxpc
Messages : 40
Enregistré le : 07 août 2014 16:38

Re: Choix de Nepenthes lowland pour Nepentharium

Message par Maxpc »

darkland a écrit :Pour les semis de Nepenthes ce n'est pas recommandé pour les débutants, post ici:
viewtopic.php?f=13&t=24243

Pense aussi à mettre une ventilation interne, cela évitera moisissures et champignons.
Salut Darkland,

J'avais lu ton post avant de commander les graines, je suis conscient de la complexité mais je vais m'y risquer, j'aime bien le challenge. Et pour les ventilateurs j'ai déjà prévu d'en mettre dedans oui! (ils sont déjà commandés d'ailleurs). Oui oui je lis le forum :razz: merci pour tes remarques :)

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Choix de Nepenthes lowland pour Nepentharium

Message par un lolo de plus »

Tu ne risques pas grand chose à essayer les semis, tu peux toujours tenter. Par contre entre le moment ou tu sèmes et le moment où tu commences à avoir une plante qui ressemble à quelque chose...
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre