nourriture

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
thor
Messages : 534
Enregistré le : 28 mai 2004 7:57

nourriture

Message par thor »

salut, :razz:
J'ai acquis récemment quelques népenthes d'altitude.Vaut-il mieux les nourrir avec de l'engrais pour orchidées ou avec le melange à base de levure ou laisser faire la nature?
Merci. :?: :lol:



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

laisse faire la nature... :D

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut!

Je dis pareil que Tequila, certes avec l'engrais tu a d'immense Nep en peux de temps, mais bon rien de tel que ce que développe la nature non?
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

polux
Messages : 472
Enregistré le : 20 mai 2004 16:10
Localisation : A coté de beauvais

Message par polux »

Et en plus elle vie moins longtemps
REcherche cultivars de dionée brochinia

@plus
polux

Carniculteur
Messages : 538
Enregistré le : 24 mars 2004 18:51

Message par Carniculteur »

meme conseils :cool:
A bientôt !

David Streit
Messages : 130
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:21
Localisation : Suisse

Message par David Streit »

Hhahaha, fallait bien que je mette mon grain de sel pour dire le contraire :roll:

En fait je vais pas dire le contraire.... je vais juste ajouter quelques indications basée sur mes expériences perso :cool:

Donc, voilà, les engrais ne sont pas nécessaires (1er point, et le plus important)
Ensuite, mettre de l'engrais pour orchidées risquerait de faire croitre la croissance des feuilles.... et de la plantes donc.... mais pas des urnes (qui peuvent devenir tres petites par rapport aux feuilles... specialement si tu n'as pas un tres bon systeme d'eclairage...)
Si tu veu mettre de l'engrais, mets-le pas comme pour une plante conventionnelle, mais dans les urnes. En effet, les racines, habituees a vivre dans un sol pauvre.... brulerait tres facilement, tandis que les urnes sont.... bien adaptées a ca... on le sait bien...
Donc, si tu veux t'amuser, prends de l'engrais pour orchidées ou autre engrais FOLIAIRE (tres important... afin qu'il puisse etre assimilé par l'urne), dilue-le comme indiqué et mets-en dans chaque urnes toutes les semaines ou 2 semaines.... (donc ca, ca remplacerait l'apport d'insectes !!!)
Bien sur, un tres bon engrais.... c'est la purée de criquets :D c'est un peu criminel, mais au moins c'est pas chimique :-) j'ai jamais essayé, mais j'ai des amis qu'ont eu de tres bon resultats de cette manière. Les criquets, tu peux faire de l'elevage ou en acheter dans les magasins pour reptiles.
Enfin, une dernière solutions (y'en a surement pleins d'autres !!!) tu peux mettre quelques gouttes de lait dans chaque urnes :D marrant non ? mais ca marche et les Neps aiment ca !!!! Bon il te faudra faire attention de mettre le lait directement dans le liquide, qu'il ne touche pas les parois de l'urnes, qui pourrait pourrir assez facilement !
Perso, j'ai une quarantaine d'espece de Nep (botaniques, pas d'hybrides, ca prends trop de place) et je nourris mes plantes avec de l'engrais ou du lait ! j'ai de tres bon resultats car la croissance s'est bien accelerée depuis.... (bon maintenant je sais pas, ca fait trois mois que je suis au Perou.... et donc, pas de nouvelles fraiches)
De retour en Suisse, j'essaierai la plus criminelle, mais la plus naturelle de ces trois methode !!!! A voir !

Encore un point.... le plus important pour accelerer la croissance de tes plantes n'est pas l'engrais, mais l'ECLAIRAGE, les differences de TEMPERATURE, le SUBSTRAT, l'HUMIDITE et.... l'ARROSAGE comme pour toutes les plantes :-)

Bonnes salutations du Perou,
David Streit

Répondre