vacances

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: vacances

Message par Vince81 »

darkland a écrit :Oui, un rempotage serait bien à condition de respecter le bon substrat (tourbe blonde ,sphaigne, perlite), et un arrosage automatique par compte goutte serait aussi envisageable du moment qu'il est bien réglé, en cas d'un réglage trop fort le surplus d'eau ne doit pas être en contact avec les racines, les Nepenthes n'aiment pas ça, risque de pourrissement des racines.
Si l'eau ne stagne pas et ruisselle sur les racines, au contraires, les Nepenthes vont adorer :wink:. Ce qu'il faut surtout éviter, c'est des situations où le substrat est gorgé d'eau, et que celle-ci ne circule pas. Auquel cas, cela risque de pourrir. Mais de l'eau qui suinte sur les racines en continu, ca devrait bien le faire !

Ca c'est vrai qu'il fait bien chaud à Montpellier encore, je confirme instantanément :D.


Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

nathy
Messages : 9
Enregistré le : 23 janv. 2011 11:31
Localisation : Montpellier

Re: vacances

Message par nathy »

Vince81 a écrit :Ca c'est vrai qu'il fait bien chaud à Montpellier encore, je confirme instantanément :D.
Merci de confirmer :razz:

Bon, je vais faire des tests au goute a goute et changer le substrat.

Répondre