Charbon pour substrat Nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
vincentCH
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2012 19:57

Charbon pour substrat Nepenthes

Message par vincentCH »

Salut!

J'ai l'habitude de mettre du charbon dans mes substrats pour Nepenthes. Mais j'arrive au bout de mon sac "sans additif".
Qui sait où trouver du charbon pour substrat? Pas du charbon actif pour filtre, svp... Le prix n'est pas à ma portée...

Merci!


_________

A votre santé, de bleu de bleu! (expression d'chez moi, avec l'accent suisse, svp)

Avatar du membre
kisscool-38
Modérateur
Modérateur
Messages : 1871
Enregistré le : 30 janv. 2006 19:27

Re: Charbon pour substrat Nepenthes

Message par kisscool-38 »

Dans ton barbecue ou ta cheminée si tu en as, c'est n'est rien d'autre que du bois carbonisé.

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Charbon pour substrat Nepenthes

Message par darkland »

Attention tout de même à ne pas prendre du charbon provenant de bois traités et surtout pas les sacs du commerce pour le barbecue contenant des additifs néfastes pour nos plantes.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

vincentCH
Messages : 14
Enregistré le : 28 sept. 2012 19:57

Re: Charbon pour substrat Nepenthes

Message par vincentCH »

Je n'ai pas de cheminée, et je ne pense pas que les Nepenthes aiment le gras de saucisse carbonisé...
Personne n'a d'expérience avec du charbon horticole?
_________

A votre santé, de bleu de bleu! (expression d'chez moi, avec l'accent suisse, svp)

Avatar du membre
nono57
Messages : 1031
Enregistré le : 04 juin 2006 14:17
Localisation : Guebwiller (68)
Contact :

Re: Charbon pour substrat Nepenthes

Message par nono57 »

Salut,

Götz en propose dans différents calibres => lien
J'ai pour habitude d'en ajouter dans le substrat de certaines succulentes capricieuses et sensibles aux attaques fongiques.

Avatar du membre
caro
Membre d'honneur
Messages : 4151
Enregistré le : 26 mai 2004 21:24
Localisation : Monts du lyonnais (69)

Re: Charbon pour substrat Nepenthes

Message par caro »

darkland a écrit :Attention tout de même à ne pas prendre du charbon provenant de bois traités et surtout pas les sacs du commerce pour le barbecue contenant des additifs néfastes pour nos plantes.
heu, normalement dans le bois pour bbq y'a pas d'additifs ni de bois traités, mais c'est clair qu'il vaut mieux faire son charbon soit même.
Je ne savais pas que ca pouvait être utile... vous êtes sûrs que ca ne risque pas de trop enrichir le substrat en se décomposant?
caro

Répondre