Ma népenthès se reproduit ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Ma népenthès se reproduit ?

Message par phoenix2017 »

Bonjour tlm :cool:

Je n'y connais pas grand chose en reproduction, mais j'ai remarqué aujourd'hui, en regardant de plus près, que ma Népenthès (Bloody Mary) à l'air de s'être dupliquée (photos jointes).

Je n'ai pas pu toucher plus, car il faudrait pour cela que je déterre la plante, hors de question pour le moment donc.
Sur les photos, on dirait qu'une deuxième pousse à l'air d'avoir pris. C'est grave docteur ? :D

Photo 1
Photo 2



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Ma népenthès se reproduit ?

Message par Foyout »

Salut,

Il s'agit d'un rejet, qui a poussé sur la tige principale. Tu peux dégager la terre autour pour voir, le rejet est surement attaché sur la tige.
C'est un comportement normal chez les Nepenthes.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Ma népenthès se reproduit ?

Message par darkland »

Pas mieux, tout est dit...
Attention aux arrosages, ton substrat à l'air gorger d'eau sur la photo.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Ma népenthès se reproduit ?

Message par phoenix2017 »

On dirait en effet que çà à l'air attaché à la racine principale de la plante.
Mais, à terme, ça va donner une deuxième plante juste à coté ou bien ? Elles vont se disputer la place j'imagine ?

Pour la terre, oui c'est étonnant comment le flash laisse apparaître ce genre de détail.
Je venais juste d'arroser copieusement car la terre commençait à sécher. C'est bien descendu dans le pot maintenant ;-)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Ma népenthès se reproduit ?

Message par darkland »

On dirait en effet que çà à l'air attaché à la racine principale de la plante.
Mais, à terme, ça va donner une deuxième plante juste à coté ou bien ? Elles vont se disputer la place j'imagine ?
Comme le dit "Foyout" c'est un phénomène normal chez les Nepenthes, tu auras une deuxième liane qui te fera des urnes basses et l'autre plus ancienne continuera elle aussi de pousser, en fin de compte ce sera plus jolie car plus fournie en urnes...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: Ma népenthès se reproduit ?

Message par phoenix2017 »

Oh mais c'est chouette ça :D

Merci à tous pour ces renseignements

Répondre