Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Parthenocissus »

D'accord ^^.
visite des jardineries prévu ce weekend ayant pour but de trouver cette plante^^.
Pour les température de l'hiver cela peut en effet descendre a 5 des fois, mais dès que je saurais que cela se produira je mettrais une petite protection sans la changer de place ^^.



Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par LAZ' »

Parthenocissus a écrit :D'accord ^^.
visite des jardineries prévu ce weekend ayant pour but de trouver cette plante^^.
Pour les température de l'hiver cela peut en effet descendre a 5 des fois, mais dès que je saurais que cela se produira je mettrais une petite protection sans la changer de place ^^.

Chez moi en hiver, les températures étaient constamment à 5°c (sauf une fois, à 0°c). Et là il fait 10/15 °c :) !
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Foyout »

Chez certains N. x ventrata peut tenir à des faibles températures, mais perso, je conseillerai de ne pas descendre sous les 10°C pour être sur.

PS : Tonton, merci de ne pas citer systématiquement tout le message précédent, ça alourdi la lecture et c'est inutile.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Parthenocissus »

Oui. En effet, les températures remontent un peu.
Même en Normandie^^.

Avatar du membre
flashdesky
Messages : 302
Enregistré le : 23 juil. 2013 19:43

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par flashdesky »

Normand d'en haut ou d'en bas ?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par un lolo de plus »

Supporter 5°C la nuit est une chose, ça ne veut pas dire que c'est bon pour la plante.

Seuls quelques neps de très haute altitude peuvent vraiment se plaire dans de telles conditions... X ventrata n'est pas un nep de ce type. 10°C la nuit c'est mieux.
Saint muluensis priez pour nous!

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Parthenocissus »

Oui ^^ c'est pour cela que je la protégerais au cas ou.
Flashdesky : haute

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Parthenocissus »

Voila, j'ai acheté mon Népenthès ( plutôt deux dirais-je car il y avant 2 pieds dedans) de taille adulte.
Vu qu'elle provient de jardinerie, je l'ai donc rempoté dans 75% sphaigne morte +25% perlite. Donc mise à racines nues.
Que dois-je faire pour l'acclimater de façon a ce qu'elle vive dans un milieu avoisinant les 60% d'hyggro?
N'ayant aucune idée, je les ai placés dans un grand aquarium fermé pour maintenir l'humidité le temps d'avoir la bonne façon de procéder.

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Parthenocissus »

Je procède donc bien?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Besoin de conseils pour Nepenthes x ventrata

Message par Foyout »

En jardinerie il n'y avait pas une forte humidité, donc tu n'as pas besoin d'une grande période d'acclimatation.
Le plus sensible reste le fait que tu l'as complétement rempoté. Tu peux la laisser une semaine dans ton terra et si tout vas bien, tu pourras la sortir.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre