ma Nénep !

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: ma Nénep !

Message par Tekpaf »

Je mettrais des photos de son évolution !

Y a t'il moyen d avoir des feuikles rouges si on sature en lumière artificielle la plante ? C'est la chlorophylle je crois !
Sinon je trouve qu'elle à des deja une meilleure mine que sur les premières où les feuilles etait recouvert de calcaire !

-je veux des urnes, je galère avec mon atomisateur d'eau à vaporiser 4 fois Dans la journée mais bientot fini le cauchemar !



Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: ma Nénep !

Message par Parthenocissus »

Si c'est une ' Rebecca Soper', tu n'a pas a t'en faire. Elle aussi est tolérante. J'ai pu remarqué que celle que je cultive me fait des plus grandes urnes (11cm actuellement) hors terra, que lorsque je la cultivais en terra^^.

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: ma Nénep !

Message par Tekpaf »

T'a des photos ? Ou le post de ta Rebecca que j'aille voir une plante pleine de vie et comblée ?

La mienne va être jalouse ! :lol:

Avatar du membre
Vince81
Administrateur
Administrateur
Messages : 4147
Enregistré le : 23 sept. 2007 20:16
Localisation : Paris

Re: ma Nénep !

Message par Vince81 »

Tonton99999 a écrit :
Vince81 a écrit : Tonton, certains Nepenthes tolèrent très bien avoir les pieds dans l'eau, même si ce n'est pas la majorité. Il vaut donc mieux ne pas écrire "les Nepenthes n'aiment pas avoir les racines dans l'eau".
Ah oui pardon, c'est vrai que certaines Nepenthes poussent les pieds dans l'eau dans la nature, mais à condition que le sol soit assez aeré et que l'eau ne croupisse pas. :roll:
Pas vraiment, N. bicalcarata, N. mirabilis, ou N. gracilis, N. ampullaria peuvent se retrouver dans un substrat tourbeux, détrempé, avec de l'eau stagnante. Par contre, il pleut régulièrement, donc ça participe au renouvellement de l'eau.
Mais en terra, j'ai déjà eu N. ampullaria et N. gracilis en tourbe et le cul dans l'eau, sans souci. Mais il y avait une bonne quantité de lumière.
Vince
Mes plantes
Mon terrarium highland
Liste de culture

"Il n'y a pas de plante difficile, il faut juste trouver les bonnes conditions"

Aide-toi et le ciel forum t'aidera.

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: ma Nénep !

Message par LAZ' »

Ah d'accord.
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: ma Nénep !

Message par Parthenocissus »

Oui, mon post montre effectivement une plante en bonne santé. En regardant la plante et la sphaigne dans laquelle elle pousse, je ne suis pas une, mais deux fois satisfait. La deuxième raison est que sur cette sphaigne, il semble pousser des plantules de D.rotundifolia que je me suis empressé de mettre dans un pot au soleil ( petit HS).

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: ma Nénep !

Message par Tekpaf »

Donc ma nep peut rester avec un susbtrat humide ? Meme si c'est pas un susbtrat terrible ..

Et donc une fois deux fois trois fois vendu c'est une Rebecca soper ou faut attendre encore la croissance ?

Pire qu'un bébé qu'on attends de savoir le sexe !

Édit: ton mélange c'est quoi ?

Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: ma Nénep !

Message par Parthenocissus »

Pour moi et pour d'autres, ta plante est une 'Rebecca Soper'.
Concernant mon mélange, il est composé de 75% de sphaigne morte et 25% de perlite que ce soit pour mon Rebecca ou pour mon Ventrata et sa à l'air de fonctionner.

Tekpaf
Messages : 95
Enregistré le : 05 mai 2015 20:33
Localisation : 77

Re: ma Nénep !

Message par Tekpaf »

Merci pour la composition ! Je vais m'en inspirer d'ailleurs si quelqu'un d'autre à une Rebecca je suis preneur de vos réglages !

Répondre