besoin de conseil N alata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: besoin de conseil N alata

Message par Foyout »

Un petit rappel :
Pour poster une photo avec hébergeur ou depuis Facebook : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=22&t=23514
Pour poster une photo sans hébergeur : http://forumcarnivore.org/viewtopic.php?f=22&t=25595


"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"


Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: besoin de conseil N alata

Message par Foyout »

J'ai édité ton message pour afficher les liens.
Pour afficher une photo, il faut mettre entre les balise [img] l'adresse directe de la photo. Tu peux l'avoir en faisant un clic droit sur la photo et tu dois avoir quelque chose comme propriété ou information sur l'image.
Mais de toute facon, les photos sont beaucoup trop grandes pour être directement affichées, idéalement, il faudrait qu'elle fasse 800 x 600px.

Sinon, pour l'identification, sans urnes, ça risque de ne pas être simple.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: besoin de conseil N alata

Message par Carni-74 »

On voit effectivement sur la photo un manque de lumière et un arrosage par semaine c'est très faible aussi, surtout que tu as un substrat assez drainant.

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: besoin de conseil N alata

Message par steven44 »

Je n'ai pas besoin d'identification je sais que c'est un alata qui viens de chez karnivore. Merci foyout, je n'ai pas d'ordinateur et je t'avoue que je galère beaucoup.

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: besoin de conseil N alata

Message par steven44 »

Ok, même si les températures ne sont pas très haute (19 à 26 degré )j'ai peur que les racines pourrissent? Le pot est toujours dans l'humidité sur la pouzzolane. Et je voulais savoir si on peut avoir des urnes en pulverisant de l'eau du robinet?

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: besoin de conseil N alata

Message par steven44 »

le nepenthes x hookeriana Image
Image
Image
Image
que dois je faire de cette mauvaise herbe?

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: besoin de conseil N alata

Message par LAZ' »

Désolé, je ne vois pas les photos du Nep. x hookeriana. :/
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Avatar du membre
Carni-74
Messages : 273
Enregistré le : 26 avr. 2015 9:23
Localisation : Paris

Re: besoin de conseil N alata

Message par Carni-74 »

Je ne vois pas les photos non plus. Si tu pulvérise de l'eau du robinet sur les urnes, tu vas mettre du calcaire et un peu de javel dessus, et c'est pas mieux pour faire des urne. Pour laisser de l'eau dans la soucoupe, il faut que ton pot soit assez grand pour que ça ne fasse pas un marécage. Je pense qu'un pot de 20/25cm de haut peut avoir 2/3cm d'eau à la base de ce dernier.

steven44
Messages : 37
Enregistré le : 10 juin 2015 12:44

Re: besoin de conseil N alata

Message par steven44 »

Foyout, je ne comprend pas je fais exactement ce qui est expliqué, le clic droit sur un téléphone on peut oublier, c'est parce que les photos sont trop grandes qu'elle ne s'affiche pas?
merci pour toutes vos réponses.

Répondre