Rejet nepenthès ?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Rejet nepenthès ?

Message par Scouty »

Bonjour voilà ça va faire 1 an que j'ai ma nepenthes et j'aimerais savoir si c'est un rejet et si je peux le repiquer dans un autre pot . Et une autre petite question pour la Tiger est elle rouge comme ça (2ème photo)

Image


Image



Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Rejet nepenthès ?

Message par darkland »

Oui, c'est un rejet sur la première photo mais pour le séparer il faut attendre encore un peu, tu pourras le couper quand il aura 5 ou 6 feuilles minimum.
Et une autre petite question pour la Tiger est elle rouge comme ça (2ème photo)
Nepenthes "tiger" n' existe pas mais par contre l'apex n'est pas joli du tout: ton nepenthes est victime d'une maladie, virus ou parasites, coupe tout de suite cette partie avant que çà ne touche plus profondément le reste de ta plante.

C'est quoi les points blancs sur la partie morte, tu peux faire une photo de plus prêt?
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Rejet nepenthès ?

Message par Scouty »

Merci beaucoup pour le Tiger c'était une faute de frappe je voulais dire tige .;)
Pour les points blanc ne t'inquiète pas c'est juste la photo quand je l'ai redimensionner a la base ce sont des goutes d'eau !
Mais pour la partie malade il n'y a pas un autre moyen car elle se trouve assez basse et sa ferai couper une bonne partie de la plante

Scouty
Messages : 24
Enregistré le : 24 juil. 2014 15:47

Re: Rejet nepenthès ?

Message par Scouty »

Voilà mon rejet a déjà fait 5 feuilles j'aimerai savoir comment le séparer de la plante mère sachant qu'ils sont relié sous le sol.
Est-ce dangereux pour la plante mère ?

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Rejet nepenthès ?

Message par Foyout »

Il n'y a pas de danger pour la plante mère.
Par contre, je pense que ton rejet est encore totalement lié a la tige principale. Essaie de dégager la terre autour pour voir à quoi ça ressemble.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre