Tuteurer et guider la croissance de ses Népenthès

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Tuteurer et guider la croissance de ses Népenthès

Message par phoenix2017 »

Bonjour à tous.

Je créer ce topic suite à quelques topics sur les "petits népenthès pour Terrarium".
En gros, petit Népenthès, ca existe, mais par la nature même de la plante : ça va obligatoirement grimper.

Le but serait de planter des Nep réputées pour être "pas trop grimpantes", ou ayant un mode de pousse plutôt horizontal que vertical (mode buisson) ; mais Népenthès oblige : qui vont quand même grimper et donc de guider leur croissance dans le Terra pour éviter qu'elles ne touchent le plafond et s'y écrasent.


J'aime aussi ces genres de grandes lianes boisées (dont j'ignore le nom exact). Si on arrive à guider la Nép pour qu'elle s'enroule autour, ça peut donner quelque chose d'esthétiquement pas mal non ? http://images0.hiboox.com/images/4508/f ... 42f18f.jpg



adramalech
Messages : 58
Enregistré le : 20 avr. 2010 9:34

Re: Tuteurer et guider la croissance de ses Népenthès

Message par adramalech »

pour ma part j'imaginais pouvoir les fixer sur un grillage disposé le long de la vitre arrière, tout simplement ?

Avatar du membre
un lolo de plus
Modérateur
Modérateur
Messages : 6483
Enregistré le : 27 juin 2004 15:01
Localisation : dans le 69 (rhôôôô!)

Re: Tuteurer et guider la croissance de ses Népenthès

Message par un lolo de plus »

Un nep qui grimpe s'accroche à tout ce qui passe... un grillage c'est OK.
La difficulté c'est le jour où on veut déplacer le nep : prévoir quelques moments de solitude au moment de désenchevêtrer tout le monde !
Saint muluensis priez pour nous!

Répondre