volume de contenant

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
karbon
Messages : 36
Enregistré le : 31 août 2003 15:34

volume de contenant

Message par karbon »

bonjour, on lit beaucoup de choses sur la qualité et composition du substrat de semis et de culture des nepenthes, mais une question que j'ai du mal à trouver une réponse ou une info: quel volume de substrat?
le volume de substrat est-il dépendant de la variété, de la grandeur, des exigences de la plantes? quel est le volume minimal ou idéal pour une jeune plante?

merci pour tout.

ha, en terra, plante suspendue (ou accrochée), lumière artificielle, hygro aux alentours de 60-75%, température 19-35° toute l'année...



phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: volume de contenant

Message par phoenix2017 »

Je n'ai pas beaucoup d'infos détaillées, j'ai dans la tête de proposer une profondeur minimale de 15cm, idéalement 20cm.
En pot, ça fait du pot d'à peu près la même largeur, donc volume à calculer.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: volume de contenant

Message par Foyout »

Tu n'as pas besoin de très grands pots. Un pot classique de 10/15cm convient très bien pour toutes les espèces.
Une fois les plantes assez grandes, tu pourras les rempoter dans leur pot définitif.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Répondre