Népenthès ampullaria

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
HJP78
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2010 20:23
Localisation : Yvelines (78)

Népenthès ampullaria

Message par HJP78 »

bonjour,
petite question sur les ampullaria,
combien y'a t'ils d’espèces ou d’hybrides qui son issue de leur milieux naturel.Si vous pouvez me faire une petite liste se serai sympa.
je vous remercie d'avance. :bisou:


Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
(Confucius)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Népenthès ampullaria

Message par darkland »

Il y a qu'une espèce de N. ampullaria mais une multitude de variété et de même pour les hybrides horticoles.
Regarde chez les vendeurs professionnels notamment czp :
viewtopic.php?f=102&t=24584

Pour les hybrides naturel tu as N. bicalcarata x N. ampullaria qui est assez rare et N. ampullaria x N. rafflesiana.
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Népenthès ampullaria

Message par Foyout »

Tu as également quelques infos sur la page wikipedia ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Nepenthes_ampullaria
Mais je ne sais pas s'il existe quelque part une liste de tous les cultivars, il y en a tellement.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
HJP78
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2010 20:23
Localisation : Yvelines (78)

Re: Népenthès ampullaria

Message par HJP78 »

je vous remercie pour les renseignement bonne journée :e301
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
(Confucius)

dorian64
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015 15:17

Re: Népenthès ampullaria

Message par dorian64 »

Voici la liste des cultivars les plus répandu . http://www.carnivorousplants.it/ampullaria.htm

Avatar du membre
HJP78
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2010 20:23
Localisation : Yvelines (78)

Re: Népenthès ampullaria

Message par HJP78 »

merci pour la liste :-D
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
(Confucius)

dorian64
Messages : 5
Enregistré le : 20 oct. 2015 15:17

Re: Népenthès ampullaria

Message par dorian64 »

De rien j'en connais un rayon sur les Ampullaria j'en avais plein. Et d'ailleurs s'est l'espèce dont je vais re-cultiver en priorité .

Répondre