2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par christian »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant 2 semaines que je suis possesseur d'un Nepenthes x ventrata. A l'achat il y avait un piège sur les 3 qui commençait à noircir mais je ne me suis pas inquiétait car je me suis dit que les conditions n'était peut être pas optimale en jardinerie.

Tout allé bien jusqu'à 3 jours ou la les 2 autres pièges commençait à avoir des taches brunes.
Mes questions:

Est-ce une phase normal car acclimatation en cours, conditions pas top, ou autres ?
Faut il le vaporiser?

Mon Nèp se trouve sur un tabouret derrière ma porte balcon orienté sud ouest? je l'ai posé sur un bocal en vert pour le surélevé et faire en sorte que les pièges ne touche pas la soucoupe avec les billes d'argiles sous le dessous.
Température de entre 20 et 23° la journée et le soir je la met dans une pièce non chauffé entre 16° et 19°.

Je vous pose une photo de ce matin :

Image


merci d'avance



Parthenocissus
Messages : 282
Enregistré le : 10 janv. 2015 18:59

Re: 2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par Parthenocissus »

Salut.
L'as tu rempoté,
Si c'est le cas, tu n'as pas à t’inquiéter c'est un phénomène tout à fait normal.
Je pense que l’acclimatation joue aussi.
Je m'explique: J'avais également acheté le mien en jardinerie et je l'ai rempoté dans un pot assez grand composé de perlite et de sphaigne morte. Toutes les urnes ont séchée. Les feuilles qui sont arrivées par la suite me faisaient des urnes de 16 cm environ. La plante recevait le maximum de lumière avec un taux d'humidité normal ( 50 -60 ) sans que j'aies à aménager diverse techniques pour augmenter l'hyggro.

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: 2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par christian »

Salut

Merci pour ta réponse ;)
Non je ne l'ai pas rempoté ont m'a conseillé ici d'attendre le printemps.

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: 2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par Foyout »

C'est très probablement lié à l'acclimatation.
Il faut surtout surveiller les nouvelles feuilles, si elles sont bien, tu n'as pas à t"inquiéter.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: 2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par christian »

Salut Foyout :wink:

Merci pour ton retour :)

Mon Nep a reçu 2 nouvelles feuilles , je vais suivre le développement de ces dernières et des urnes et reviens vous donner des nouvelles.

@+

phoenix2017
Messages : 941
Enregistré le : 28 sept. 2014 18:24
Localisation : Paris

Re: 2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par phoenix2017 »

Tant que la pousse fait de nouvelles feuilles, et que des urnes se forment, tout va bien ^^
Les vieilles urnes du bas déssèchent naturellement ou suite à acclimatation

christian
Messages : 230
Enregistré le : 15 août 2014 20:34
Localisation : Dans le nord-est

Re: 2 semaines après mon achat de N.x ventrata

Message par christian »

Merci phœnix pour ta réponse :wink:

Je me doutais un peu que s'est du à l'acclimatation mais je préférais poser la question pour me rassurer et être sur .

Merci à tous encore pour vos réponses :)

@+

Répondre