Encore des bizarreries à Nancy !

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Encore des bizarreries à Nancy !

Message par Aurélien »

Visiblement, on a des passages radioactifs près de nos serres... A moins que ce ne soit les ondes cérébrales du jardinier qui irradient les plantes !

Bref, encore des trucs bizarres. Cette fois encore ce sont pour les Nepenthes. Je tenais à vous montrer ces trucs rigolos.

N. mirabilis var. mirabilis, tendrils ailés :
Image

Image

N. mirabilis var. globosa, urne avortée :
Image

Image

N. spathulata, fleurs avortées. Ça donne un côté presque épineux !
Image

Image


Petipunk pour les intimes

Avatar du membre
Districarnivores
Vendeur professionnel
Messages : 201
Enregistré le : 28 févr. 2006 20:57
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Encore des bizarreries à Nancy !

Message par Districarnivores »

on a des passages radioactifs près de nos serres
Aurélien, il te faut une combinaison en plomb :) ça te fera les muscles en prime.

A+
Fabrice

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Encore des bizarreries à Nancy !

Message par Foyout »

A moins que ce ne soit les ondes cérébrales du jardinier qui irradient les plantes !
Ne partons pas non plus sur des hypothèses farfelue. Les passages radioactifs sont plus probables. :razz:

En tout cas, ça donne des choses sympathiques. J'aime bien le premier avec son tendril. La photo est récente ?
Curieux de voir ce que ça va donner une fois l'urne complétement développée et si elle se développe.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
Aurélien
Messages : 1279
Enregistré le : 08 mai 2006 14:18
Localisation : Nancy

Re: Encore des bizarreries à Nancy !

Message par Aurélien »

Districarnivores a écrit :ça te fera les muscles en prime.
Je ne sais pas comment je dois prendre ça... :lol:
Foyout a écrit :En tout cas, ça donne des choses sympathiques. J'aime bien le premier avec son tendril. La photo est récente ?
Ben, un peu, elle date de vendredi... Soit le jour où j'ai placé ce poste.
Foyout a écrit :Curieux de voir ce que ça va donner une fois l'urne complètement développée et si elle se développe.
C'est pas compliqué, toutes les urnes que produit cette plante sont comme ça ! Et elles arrivent au bout, comme la N. rafflesiana var. alata, appelée par erreur 'Mizuho'.
Petipunk pour les intimes

Répondre