Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Cthulhu
Messages : 168
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:13
Localisation : France

Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par Cthulhu »

Semis fait le 25 Novembre 2015

Bon voilà une graine qui a enfin germé!

Image

Image



Avatar du membre
HJP78
Messages : 24
Enregistré le : 30 avr. 2010 20:23
Localisation : Yvelines (78)

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par HJP78 »

chapeau bas, :wink:
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
(Confucius)

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par darkland »

Un hybride qui sera surement assez sympa plus tard si tu arrives a les tenir sur le long terme, N. inermis parti aussi de semis à été compliquer chez moi, pas de problème jusqu' a une année et fonte des semis au fur et à mesure sans pouvoir y apporté de solution. Aujourd'hui 30% de réussite et c'est très long à pousser mais peut-être que cet hybride sera plus simple et plus tolérant avec la présence de N. jamban.

Préviens-moi si tu en as trop. :wink:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par Foyout »

Tu fais pas mal de semis en ce moment, et pas espèces très simples. Bravo.
Bientôt les uppers. :razz:
Darkland a écrit : mais peut-être que cet hybride sera plus simple et plus tolérant avec la présence de N. jamban.
Tu le crois vraiment ? :lol: Pas certain que N. jamban soit plus simple que N. inermis. ::e21
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par darkland »

Foyout a écrit :Tu le crois vraiment ? :lol: Pas certain que N. jamban soit plus simple que N. inermis. ::e21
Oui c'est pas dit que çà soit plus simple, :lol: mais concernant N. jamban (que je ne cultives pas donc pas d'opinion perso) j'ai déjà lu certains posts ventant une culture plus simple que N. inermis. A mon avis il y a tout simplement des clones plus tolérant que d'autre...
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par Foyout »

darkland a écrit :mais concernant N. jamban (que ne ne cultives pas donc pas d'opinion perso) j'ai déjà lu certains posts ventant une culture plus simple que N. inermis. A mon avis il y a tout simplement des clones plus tolérant que d'autre...
J'avoue que chez moi, j'ai eu du mal avec les deux. Mais je ne possède pas non plus les conditions optimales.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar du membre
darkland
Modérateur
Modérateur
Messages : 2185
Enregistré le : 14 mai 2010 14:10
Localisation : albi 81000
Contact :

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par darkland »

Oui c'est jamais simple d'avoir des conditions d'ultra highlands, surtout aux niveaux des températures tout au long de l'année...

Chez moi N. inermis ce comporte bien dans une fourchette de 25°c/ 15°c , pas plus chaud sinon ils galèrent. :roll:
"Comme l'a dit Bill X "Le monde est cinglé, mais je suis fier d'en faire partie".

Cthulhu
Messages : 168
Enregistré le : 19 juil. 2014 14:13
Localisation : France

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par Cthulhu »

Le plantule est enfin sorti de sa carapace:
Image

Et à ma grande surprise un deuxième mais qui a été légèrement grignoté:
Image

Avatar du membre
LAZ'
Messages : 833
Enregistré le : 25 oct. 2014 11:03
Localisation : Grenoble, France

Re: Semis Nepenthes (jamban x inermis)

Message par LAZ' »

Bravo ! J'espère que tu réussiras à les tenir en vie à long terme ! ^^
Ma liste de culture :-D : viewtopic.php?f=72&t=25554 !

Répondre