Rejet nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: Rejet nepenthes

Message par Sylar »

Bonjour, j'aimerais savoir comment tu fais pousser ta nepenthes x ventrata aussi vite. La mienne que j'ai depuis presque un an n'a fait que quatre urne et deux en sont mortes.



Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Rejet nepenthes

Message par Foyout »

Sylar a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir comment tu fais pousser ta nepenthes x ventrata aussi vite. La mienne que j'ai depuis presque un an n'a fait que quatre urne et deux en sont mortes.
Comment est ce que tu cultives ta plante ? N. x ventrata n'est normalement pas compliqué de culture.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: Rejet nepenthes

Message par Sylar »

Bonjour,
En fait je la cultive dans ma salle de bain mais je vais faire un terrarium dans pas longtemps donc elle va avoir un endroit ou reposer.
Merci pour vos réponses et à bientot !

Avatar du membre
Foyout
Administrateur
Administrateur
Messages : 5612
Enregistré le : 07 déc. 2003 17:56
Localisation : Toulouse

Re: Rejet nepenthes

Message par Foyout »

Le paramètre important est la lumière, qu'il ne faut pas négliger, c'est bien plus important que l'humidité pour cette espèce.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Sylar
Messages : 17
Enregistré le : 11 août 2017 18:41

Re: Rejet nepenthes

Message par Sylar »

Bonjour et merci !
Je ne savait pas que la lumière était plus importante pour cette espèce.
Heureusement que j'ai un néon.
Merci et à bientot !

Répondre