Question sur une racine de nepenthes

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.

Re: Question sur une racine de nepenthes

Messagepar Carni-74 » 10 Sep 2016 10:35

Salut, merci beaucoup Bouss pour toutes ces précisions. J'ai à peu près les mêmes températures que chez toi, j'ai une bonne luminosité et une hygrométrie de 70 % la journée environ et parfois jusqu'à 90 % la nuit. Le gymnamphora va très bien, il reprend sa croissance. L'aristolochioides s'était remi de son surplus d'eau mais malheureusement il a fait très chaud vendredi chez moi et le soir quand je suis arrivé chez moi des tâches marron étaient apparues. J'espère vraiment qu'il va s'en remettre car c'est un de mes nepenthes que j'avais très envie de cultiver. Pour les photos l'hébergeur que j'utilise upload les photo très aléatoirement donc c'est très dur d'en poster mais je vais essayer d'en mettre sur ce poste quand même.
Je pense que c'est surtout à cause de l'acclimatation que l'aristo à du mal à reprendre car le gymnamphora va très bien et les drosera shizandra que j'ai mis à côté se portent encore mieux que quand ils étaient au chaud à l'intérieur dans une boîte. Maintenant ils sont toujours dans une boîte mais elle est très aérée et d'ailleurs ce drosera supporte très bien la température nocturne qui tourne autour des 15/16°c.
J'ai aussi reçu des nepenthes aristolochioides x ? { probably natural hybrid, gunung tujuh, Sumatra } j'en ai mis dans mon terra, dehors dans le pot du gymnamphora et dehors aussi mais dans un sac plastique qui garde l'humidité. Le but est de voir si il est possible de mettre directement dehors un nepenthes, si il faut mettre un sac plastique ou non...
Bref, j'espère que je ne vais pas avoir de pertes et je vais bientôt essayer le semi de nepenthes donc si vous avez des conseils sur ce sujet aussi c'est avec plaisir que je les prends.
A bientĂ´t,
Emilien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 26 Avr 2015 9:23
Localisation: Haute Savoie

Re: Question sur une racine de nepenthes

Messagepar Foyout » 13 Sep 2016 20:10

Pour les photos, j'utilise hostingpics qui fonctionne très bien.
"Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veux dire...
quand c'est mal fait ça fait pas peur !"

Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5365
Enregistré le: 07 Déc 2003 17:56
Localisation: Toulouse

Précédente

Retourner vers Nepenthes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron