Page 1 sur 1

Nepenthes sans urnes...

MessagePosté: 07 Nov 2016 22:51
par Katsuo
Bonjour/Bonsoir à tous, voilà maintenant 5 mois que j'ai acheté mes premières plantes ( Sarracenia Velvet, Dionaea Muscipula , Drosera Capensis et ma Nepenthes qui n'était pas étiquetés ).
La culture des plantes se passe à merveille sauf pour la Nepenthes... Je n'ai plus une seul urne en un seul morceau depuis quelques semaines... à vrai dire elles étaient en pension en Provence et elles sont revenus il y a quelques jours... Je n'ai ni terrarium, ni serre, je ne possède pas de salle de bains avec une fenêtre, je vis à la montagne où le soleil à du mal à passer, je n'ai pas d'humidificateur ou de brumisateur efficace ( le seul que j'ai est gavé d'huile essentiels ) :( ma plante est placé dans ma chambre ( j'ai pas la choix ) à côté de la fenêtres pour qu'elle capte la lumière ( soleil direct entre 8H et 11H mais pas très fort à cette période de l'année car il pleut everytime ) et je la vaporise avec 10 pshit le matin, 10 en revenant de cours ( 16H-19H ) et 14 au couché.
Là mon Nepenthes refais des feuilles qui me ferons des urnes, ce dont j'ai peur c'est qu'elle s'épuise entre temps et qu'elle meurt... Que faire ?
si mes conditions de cultures ne sont pas appropriés et je le sais, elles ont néanmoins fonctionné de juin à octobre.
Je compte sur votre expérience pour m'éclairé. merci.
KATSUO :e79

Re: Nepenthes sans urnes...

MessagePosté: 08 Nov 2016 9:21
par kisscool-38
Je n'ai plus une seul urne en un seul morceau depuis quelques semaines


Qu'est-ce que ça veut dire?

Si ton Nepenthes refait des urnes, c'est qu'il est en pleine santé, il n'y a pas de souci à avoir.

Re: Nepenthes sans urnes...

MessagePosté: 11 Nov 2016 10:50
par Katsuo
C'est à dire qu'elles ont toutes séchés.
Merci de ton message rassurant. :)