Mettre ces plantes dans une véranda?et ce qui s'en suit!?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Répondre
Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Mettre ces plantes dans une véranda?et ce qui s'en suit!?

Message par Merciadri Luca »

Bonsoir,

je souhaite mettre Nepenthes Kashiana, Maxima, Rafflesiana, X ventrata dans une véranda. La véranda est prévue pour ne pas descendre en dessous de 11°C.
Jusque là, je pense que c'est bon! Enfin, est-ce que ces plantes peuvent aller dans ces conditions-là?

Mais, pour augmenter l'humidité, comme la taille de la véranda est de 2x4 m (2 en largeur), je vais devoir utiliser un brumisateur à ultrason?! Moi c'est ce que je comptais utiliser.

J'ai trouvé celui-ci à vendre : Le BIONAIRE C-411 à ultrason.
voilà l'adresse pour sa description : http://www.lamainverte.be/catalog/produ ... cts_id=396

voilà l'adresse pour faire votre "choix" d'humidificateurs-brumisateurs :
http://www.lamainverte.be/catalog/grows ... Path=22_69

mais, lequel est le meilleur, sachant que je n'aurai pas vraiment besoin d'un grand réservoir? puis-je mettre de l'eau de pluie? comment l'installer?

un grand MERCI!



Avatar du membre
Téquila
Messages : 2852
Enregistré le : 24 janv. 2004 20:58
Localisation : Aussonne (nord de Toulouse)

Message par Téquila »

moi mes nep sont dehors sauf quand il fait encore un peu froid elles sont dans la veranda et pas besoin de brumisateur pour autant... tu prend simplement un pchipchitteur manuel et voila... :roll:

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

oui, mais, si il fait chaud? en plein midi!!

et puis je ne serai pas tout le temps là non plus, pour assurer une brumisation!!

donc, dans ce cas-là, il serait mieux que j'achète un brumisateur?!

merci.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

Téquila a écrit : tu prend simplement un pchipchitteur
lol
ppur ce qui est de ces plantes elles preferent plutot une humidite constante de l ordre de 70-90% dhumidite ce qui signifie que ton truc sera mis en vitesse max ce qui signifie encore 7.5 litre d eau par jour pour une reserve de 7 litre (faut donc le remplir souvent ton brumi
et la tu te rends compte que quand tu n est pas laet ben tu peux pas le remplir ... donc le pb sera le meme qu avec le brumi a main... N est ce pas tequila ....lol
en fait le meiux serais un terra qui point de vue coup revient a peu de chose pres au meme.....
c est a peu pres mon avis sur la question....
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

oui, vercingétorix, mais, c'est dans la maison de ma grand-mère (lol), est-ce difficile de remplir un brumisateur ?? car elle veut bien le faire! :wink: :D :)
et peut-on le remplir avec de l'eau de pluie, sans problèmes? ou il faut absolument de l'eau déminéralisée?!

merci!

Avatar du membre
boubou
Messages : 530
Enregistré le : 22 avr. 2004 17:38
Localisation : Lille ou Lens, ça dépend...

Message par boubou »

pour x ventrata je confirme, tu peux la cultiver dans ta véranda sans brumisateur.
boubou the BEST ! ;-)

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

Merciadri Luca a écrit : et peut-on le remplir avec de l'eau de pluie, sans problèmes? ou il faut absolument de l'eau déminéralisée?!

merci!
a forciorie ces deux eau sont les memes donc....
bon si ta grand mere peux s en occuper le pb n est pas le meme
mais lorsque tu ennonce quelque chose peux tu nous donner toutes les infos car souvent tu oublie la petite info qui peux faire changer l idee de mauvaise a bonne ou inversement
dans ce cas maintenant cela est d avantage enviseageable bien qu a mon gout tres cher en eau et en temps d occupation
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

ok.

très cher en eau? ben si c'est de l'eau de pluie?!?! lol!

scuz moi pour la petite info que j'oublie parfois, je vais faire un effort!

euh vaporiser quand même le x ventrata quand la température monte au dessus de 35°C?! ou pas?! que quand il n'y a pas de soleil, alors, pour ne pas faire l'effet "loupe" avec les petites goutelettes.

mais, à 40°C, je dois l'enlever de là, je suppose?!

merci!

Répondre