fourmilière dans mon pot

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
PC
Messages : 315
Enregistré le : 31 août 2003 17:29
Localisation : dordogne
Contact :

Message par PC »

Est-ce qu'une colonie de fourmis peut avoir des effets néfaste sur la plante?
Je ne pense pas pouvoir la gardé dans mon pot, en effet je rentrerai la plante dés les mauvais jours, parce qu'une nepenthes en extérieur en plein hiver...
Oui sa peux etre néfaste pour ta plante car les fourmis vont creusées des galerie tout autour de la plante et de ses racines. Sa permet d'aérer le substrat :lol: mais je pense que sa va déplaire à ton nepenthes.

Pour le reste je répondrais plus tard, je n'ai pas le temps maitenant.

Donc prochain épisode ce soir :wink:


Reseau Obs Pc

Celeonet - Hebergement professionel de référence

Avatar du membre
William
Messages : 69
Enregistré le : 12 mai 2004 18:21
Localisation : Pantin (région parisienne)

Message par William »

Alors ce soir 18h45 environ, je suis allé voir ces fameuses fourmis. Pas une en surface. J'arrose ma plante, et là, elles sortent en prennent de la hauteur dans l'arbre pour échaper à l'innondation.
Les fourmis sont bien noires et rousses comme je les ai décrites à mon message précédent, et font 4-5mm de long....
Alors?.......

Avatar du membre
Didier
Messages : 85
Enregistré le : 12 mars 2004 18:01
Localisation : Environs de Rennes (35)
Contact :

Message par Didier »

Bonjour,
William a écrit :Alors ce soir 18h45 environ, je suis allé voir ces fameuses fourmis. Pas une en surface. J'arrose ma plante, et là, elles sortent en prennent de la hauteur dans l'arbre pour échaper à l'innondation.
Les fourmis sont bien noires et rousses comme je les ai décrites à mon message précédent, et font 4-5mm de long....
Alors?.......

Je ne me hasarderai pas à une identification comme cela.
Déjà qu'avec une bonne photo c'est pas évident ... je laisse parler les autres myrmécophiles.
Didier

Répondre