Nepenthes et mini-serre

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
s.a.n.d.r.a
Messages : 17
Enregistré le : 14 juil. 2004 18:10
Localisation : 77

Nepenthes et mini-serre

Message par s.a.n.d.r.a »

Salut tt d'abord je vais etre clair :-)
j'ai besoin de conseil pour les nepethes j'ai une mini serre tt petite avec deux pied dont un alata et un x mixta
et j'ai besoin de savoir si oui jouvre les aération (y'en a 4) si j'en ouvre que deux ?ou meme si je ferme tt ?en fait les deux plantes sont dans leur pots avec un fond de billes d'argile dans la serre est ce que c'est bien ?kel arrossage fo t-il ? vaporisation?tt les combien de temps ?perso je vaporise une fois par jours voir tt les deux jours c'est bien ?kel type darrossage fo t-il?j'ai des urnes qui sont devenu noir genre pourri pas genre seche est ce normal ?la plante est pas attaquée ni malade !voila j'ai du faire un roman dsl mais bon j'aimerai avoir des reponses clair car la culture des nepenthes me passionne meme si je lutte a bonne entendeur Salut :-)



Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Salut sandra,

Alors tout d'abords, meme s'il y a 2 smileys dans ton post je le trouve un poil agressifs, soit zen on va te répondre.
Si tes nep sont en mini serre, inutile des les brumiser, de plus ouvre 2 ouverture sur 4 et ca ira.
Une derniere chose, fais un pti effort de recherche dans cette meme rubrique, tu trouveras tous les renseignements nécessaire :wink:

Merci de ta compréhension

PS : pour tes pieges c'est normal si ce sont des anciens
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

alors
cherche les info qu il te manque sur la FAQ de alexis
pour sa trouve un de ces post (environ 10 % des post du forum) et clique sur le lien

ici tu trouvera toutes les reponse a tes questions
ce n est en aucun cas une attaque je fais cela afin que tous les futur
nouveau ne fasse pas de la sorte parce que sinon on repond 50 fois a la meme question
Article 3 : les questions
Avant de poser une question, vérifiez que celle-ci n'a pas déjà été posée ! Pour cela consulter la FAQ ou utiliser la fonction "Rechercher" dans les forums : http://forumcarnivore.org/search

Une fois que vous vous êtes assuré que votre question n'a pas déjà été posée, choisissez bien la rubrique du forum, par exemple pour une question concernant les Nepenthes, choisissez la rubrique "Nepenthes". Pour cela lisez bien les descriptions des rubriques. Si vous n'arrivez pas à choisir, poster votre question dans la rubrique "Généralités".

Puis, choisissez soigneusement le titre de vos nouveaux sujets de discussions. Il doit présenter clairement ce dont vous allez parler. Eviter les termes "questions", "urgent", etc.
derniere chose quand tu as plein de question laisse de l espace c est un peu dur te tout lire sinon
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Ce post est illisible :!:

Si vous souhaitez obtenir une réponse :

:arrow: Ce n'est pas j'ai besoin mais j'aimerai avoir.

:arrow: Faites un effort sur la façon dont vous écrivez.

:arrow: Le smiley a la fin est sympa mais ne change pas les points précédents énoncés.

César :e79

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

La pauvre Sandra, elle n'est pourtant pas à son premier post… mais là elle se fait gronder.

Faut pas que tu le prennes mal, César et Kami sont des gens sympathiques, et en plus ils ont raison ton post est difficile à lire sans suts de lignes.

L'écriture sur forum, ça s'apprend c'est comme tout, au fur à mesure, on se fait mieux comprendre…
@ +

Boris

cesar
Membre d'honneur
Messages : 2988
Enregistré le : 31 août 2003 2:17
Localisation : Brétigny (91)
Contact :

Message par cesar »

Ma réponse ne visait pas uniquement Sandra, d'où le terme "vous".

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a du relachement sur le Forum, c'est pourquoi je suis plus ferme de que d'habitude.

De plus, il est incontestable qu'il est plus facile de lire un post bien écrit, donc d'y apporter une réponse. Cela n'a rien à voir avec l'orthographe.

César :e79

s.a.n.d.r.a
Messages : 17
Enregistré le : 14 juil. 2004 18:10
Localisation : 77

dsl

Message par s.a.n.d.r.a »

Le probleme d'internet c'est qu'il n'y a pas le timbre de la voix (ma voix douce et mielleuse pourtant )
je ne voulais en aucun cas etre desagreable ,je ferai des effort a l'avenir:-)
en tout cas merci des reponses cela m'aide beaucoup .
Mais encore juste quelques truc dont j'aimerai avoir le secret :-)
est ce que je met de l'eau sur les billes d'argiles?je vaporise regulierement ?merci et dsl pour tout ,je continue mes recherches sur le forum a bonne entendeur
Salut

Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Re: dsl

Message par Kamikazee »

s.a.n.d.r.a a écrit :Le probleme d'internet c'est qu'il n'y a pas le timbre de la voix (ma voix douce et mielleuse pourtant )
je ne voulais en aucun cas etre desagreable ,je ferai des effort a l'avenir:-)
en tout cas merci des reponses cela m'aide beaucoup .
Mais encore juste quelques truc dont j'aimerai avoir le secret :-)
est ce que je met de l'eau sur les billes d'argiles?je vaporise regulierement ?merci et dsl pour tout ,je continue mes recherches sur le forum a bonne entendeur
Salut

Salut Sandra,

Je t'ai répondu pour la vaporisation, c'est pas obligé vu l'hygro que tu vas obtenir, met de l'eau jusqu'a arriver a fleur du pot et chaleur + eau = forte hygro

Voili....

PS : aére tes post! et pas de language sms! :wink:
Merci :wink:
@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Salut Sandra, bon et bien on va là "faire"simple:

:?: j'ai besoin de savoir si oui jouvre les aération (y'en a 4) si j'en ouvre que deux ? :arrow: Deux semble bien, et suffisant....si la temperature n'excede pas les 35° !!, là tu peux ventiler par quatre prises d'air

:?: en fait les deux plantes sont dans leur pots avec un fond de billes d'argile dans la serre est ce que c'est bien ? :arrow: Cest un peu ni oui ni non, cela ne change pas grand chose, peut etre une petite humidité, mais ATTENTION, pas d'eau stagnante, pas d'eau au pieds !!

:?: kel arrossage fo t-il ? :arrow: Eau déminéralisé, très bien pour ce genre de plantes

:?: vaporisation? :arrow: Oh que oui ! et c'est même conseillé, une voir deux vaporisations par jour en ce moment n'est pas de trop...mais sache que c'est une plante tropicale, beaucoup de personnes conseillent de réduire l'hiver: FAUX ! étant donné que ces plantes croissent sous des températures assez élevées, une vaporisation tous les jours voir deux n'est pas de trop et est souhaitée ! et de toi à moi, cela prends 30scdes :wink:

tt les combien de temps ? :arrow: voir au dessus.... :wink:

:?: perso je vaporise une fois par jours voir tt les deux jours c'est bien ? :arrow: Oui

:?: j'ai des urnes qui sont devenu noir genre pourri pas genre seche est ce normal ? :arrow: oui tout a fait normal, tu coupes au niveau du tendril, mais pas la feuille ! sauf si cette derniere est malade, pourri.

Voilà, j'espere que cela t'aidera dans la culture de ces nepenthes, que je classe dans la catégorie de "base", les plus répandu chez nos pépiniéristes.

@+ ! :wink:
Modifié en dernier par Kinabalu le 03 sept. 2004 22:29, modifié 1 fois.

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

au moins on peut dire que t es tres clair kina..
lol
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Répondre