Tentative de sauvetage...

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Kinabalu a écrit :Il faut absolument rafraichir la nuit pour les nep de montagnes. Sinon tu n'es pas au bout de tes surprises ! ( :cry: )

@+ ! :wink:
Comment faire pour pas trop cher? :?


Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Merciadri Luca
Messages : 546
Enregistré le : 29 févr. 2004 13:10
Localisation : Liège, Belgique

Message par Merciadri Luca »

dans le frigo :evil: lol

non franchement, euh, à mon avis, c'est la ventilation... mais d'un autre côté, j'ai mon heliamphora nutans, dont, de temps en temps, ses urnes sèchent (c'est normal hein!) & euh elles restent noires mais ne pourrissent jamais!! étonnant non?!

avez-vous ça aussi?!

en fait, ce n'est pas vraiment une obligation la t° nocturne si basse, mais, c'est très bon pour ces plantes... le problème est que le terrarium est contre la vitre... donc

=> il fait aussi froid que dehors la nuit...

=>8°C la nuit dehors lol

=> donc voilà

=> d'où vient le botrytis alors hein?! pourquoi il m'affectione tant?! lol

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Quel est l'exposition de ta fenêtre ?

Une bonne ventilation est en effet recquise, un petit ventilo de PC as tu, histoire de regénérer l'air ?

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Ou mettre un ventilo? :? Il faut couper dans le verre?
Bah moi aussi il est contre la vitre de la veranda, donc la t° reste autour de 20° la nuit! :?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

La mettre au frigo est une bonne solution?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

Merciadri Luca a écrit :dans le frigo :evil: lol

non franchement, euh, à mon avis, c'est la ventilation... mais d'un autre côté, j'ai mon heliamphora nutans, dont, de temps en temps, ses urnes sèchent (c'est normal hein!) & euh elles restent noires mais ne pourrissent jamais!! étonnant non?!

avez-vous ça aussi?!

en fait, ce n'est pas vraiment une obligation la t° nocturne si basse, mais, c'est très bon pour ces plantes... le problème est que le terrarium est contre la vitre... donc

=> il fait aussi froid que dehors la nuit...

=>8°C la nuit dehors lol

=> donc voilà

=> d'où vient le botrytis alors hein?! pourquoi il m'affectione tant?! lol
bon mettons les choses au clair puisque tu mas donner suffisement d info.

Ce qui touche ta plante n est pas un botrytis mais simplement un assechement de ta plante du a un coup de chaud
cela est posbbile vu les conditions que tu semble nous decrire

pour ce qui est de l heliamphora
bien que nous soyons dans la rubrique nepenthes je vais tenter d y repondre
mais si il se prolonge il faudra le deplacer dans la bonne rubrique
donc l assechement des urnes de heliamphora n est pas vraiment uneonne chose

causes possibles
passage d une periode avec manque de lumiere vers une periode en exes de lumiere consequence coup de chaleur

surtout que l heliamphora supporte mal les tres haute temperature
'si il y a un ventilo cela limite grandement le pb mais ca ne l efface pas)

pour ce qui est de la temperature la nuit
ce n est pas un plaisir pour la plante de vivre a 8-12 degre la nuit c est une necessite et c est en ca que cette plante est contrariante en culture
si tu ne le fais pas la plante vivvra mais souffrira et sqe fatiguera

je suis sur que tu ne supporterais pas de vivre toujours a 40degre celsus
la plante c est pareil
voila
derniere chose si ta maison est equipee de double vitrage la temperature de ta vitre est nettement superieur
a plus
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

vercingetorix
Membre d'honneur
Messages : 2863
Enregistré le : 31 août 2003 14:13
Localisation : Kourou

Message par vercingetorix »

CarniJoW a écrit :La mettre au frigo est une bonne solution?
la meilleur solut coute cher mais mettre au frigo necessite bcp de travail d amener remenner et la plante risque de ne pas aimer tous ces aller et retour
Modifié en dernier par vercingetorix le 04 sept. 2004 15:03, modifié 1 fois.
Image
nie chce zostac sam
Teraz Juz Nie jestem Jednym, i kocham do szalenstwa moya jone

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Ne nous emballons pas ! :roll:

CarnijoW, si tu as une véranda, la reponse est differente, tu peux tres bien ouvrir ou entrebailler la porte la nuit de ta veranda.
C'est une premiere possibilité.
Tout dépend ton volume...... mais encore une fois, si vous avez une photo cela nous permettrait de trouver une solution à vos soucis. :wink:
Modifié en dernier par Kinabalu le 04 sept. 2004 15:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Quelle est la meilleure solution? J'ai entendu parler d'une piece de frigo que l'on peut mettre au fond du terra pour le mettre à 8-10°...

Au fait j'ai un chauffage à aquarium qui va jusque 32° pour l'eau, quel est le rapport entre t° de l'eau et de l'air?
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Avatar du membre
CarniJoW
Messages : 221
Enregistré le : 13 août 2004 21:30
Localisation : Belgique

Message par CarniJoW »

Kinabalu a écrit :Ne nous emballons pas ! :roll:

CarnijoW, si tu as une véranda, la reponse est differente, tu peux tres bien ouvrir ou entrebailler la porte la nuit de ta veranda.
C'est une premiere possibilité.
Tout dépend ton volume...... mais encore une fois, si tu vous avez une photo cela nous permettrait de trouver une solution à vos soucis. :wink:
Je vai te faire ca de suite, et meme en ouvrant la t° ne baisse pas au dessous de 19° :? ...

EDIT:
Voici les photos:
Image
Image
Image
Image
Recherche Nepenthes ampullaria, droseras Anglica, scorpioides et Heliamphora Nutans, me contacter par MP :)...

Répondre