N. clipeata : nepenthes d'altitude ou de plaine?

Vous avez une question ? Vous avez la réponse ? Vous voulez partager votre expérience sur les Nepenthes, ce forum est fait pour vous.
Kamikazee
Membre d'honneur
Messages : 4618
Enregistré le : 11 oct. 2003 15:54
Localisation : Wattrelos 59 (Nord) France

Message par Kamikazee »

Comme le dit Cliff, je répondais a ta question, merci de prendre en considération nos remarques

Merci


@ bientot!
Kamikazee

Postez efficacement ! Pas de language sms, faites une recherche avant de poser votre question et réutilisez les anciens topics

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

Cette indélicatesse de ma part a été réglée par MP avec l'intéressé, auprès de qui je me suis excusé, et j'ai corrigé le post en cause.

Pour revenir à N. clipeata, j'aurais une autre question : la "tige" qui porte l'urne part de la face inférieure de la feuille, et non de l'extrémité de celle-ci. On m'a dit que c'était une caractéristique que cette plante ne partageait qu'avec N. rajah. Est-ce exact?
Modifié en dernier par Nicolas de Lyon le 13 sept. 2004 10:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Boris
Messages : 1166
Enregistré le : 08 janv. 2004 10:40
Localisation : Livry sur Seine - Seine et Marne

Message par Boris »

Alexis a écrit :Pour terminer ce sujet, je signalerais aussi la présence de Nepenthes intermédiaires, vivants entre grosso-modo 800m et 1200m. Ces espèces sont généralement les plus tolérantes, comme Nepenthes alata, mais certains cultivateurs ont chez eux trois types d'installations: haute-altitude, intermédiaire et basse-altitude.

Salutations
Alexis
Bonjour, Monsieur Alexis,

Quelle différence fais tu entre installation de basse-altitude et installation intermédiaire ?
@ +

Boris

Kinabalu
Modérateur
Modérateur
Messages : 5198
Enregistré le : 24 juil. 2004 21:57
Localisation : Who Knows !

Message par Kinabalu »

Bonjour,

Pour informations, lorsque vous etes en possession de népenthes intermédiaire, cela signifie généralement, que vous pouvez cultiver ces népenthes soit dans un environement chaud et humide toute l'année soit dans une atmosphère plus fraiche la nuit, à titre d'exemple je cultives des ventricosas, qui sont plutôt de hautes altitudes, mais du faite que ce népenthes se trouve aussi sous les 1000m d'altitudes, elle croit aussi bien, et fait de jolies urnes.

@+ !

Avatar du membre
Alexis
Messages : 2524
Enregistré le : 31 août 2003 13:38

Message par Alexis »

Bonjour, Monsieur Alexis,

Quelle différence fais tu entre installation de basse-altitude et installation intermédiaire ?
Salut Monsieur Boris :wink:

Personellement, je ne fais pas de différence, mais idéalement il faudrait un environnement... hum.. intermédiaire entre haute et basse-altitude.

C'est-à-dire de l'amplitude thermique, mais faible, pas trop chaud, pas trop froid, enfin bref...

Mais, il me semble d'expérience que ces plantes sont particulièrement faciles de culture, donc perso je les case dans un terra ou dans un autre et c'est tout... lol

a++
alexis

Nicolas de Lyon
Membre d'honneur
Messages : 4184
Enregistré le : 09 sept. 2004 22:42
Localisation : Lugdunum, capitale des Gaules
Contact :

Message par Nicolas de Lyon »

J'ai maintenant une photo de la petite en question :

Image

Répondre